Finalement, Everton n'est sanctionné que de six points pour non-respect des règles de la Premier League
Les Toffees ont fait appel de la décision de les sanctionner en novembre pour avoir enfreint les règles de la Premier League au cours de de trois ans.
Le club compte désormais 25 points, ce qui lui permet de passer de la 17e à la 15e place et d'avoir cinq points d'avance sur la zone de relégation.
"Bien que le club soit encore en train de digérer la décision de la commission d'appel, nous sommes satisfaits que notre appel ait abouti à une réduction de la sanction en points", peut-on lire dans un communiqué d'Everton.
"Nous comprenons que la commission d'appel a considéré que la déduction de 10 points imposée à l'origine était inappropriée par rapport aux critères disponibles dont le club a informé la Commission, y compris la position en vertu des règlements de l'EFL et la déduction de 9 points imposée par les propres règles de la Premier League en cas d'insolvabilité. Le club est également particulièrement satisfait de la décision de la commission d'appel d'annuler la conclusion de la commission initiale selon laquelle le club n'a pas agi avec la plus grande bonne foi. Cette décision, ainsi que la réduction de la déduction de points, était un point de principe incroyablement important pour le club en appel".