Firmino : "J'essaie de me concentrer, mais je vais pleurer, c'est certain"
Roberto Firmino, qui a marqué 109 buts avec les Reds, a remporté tous les trophées majeurs, notamment la Premier League, la Ligue des champions, la FA Cup et la League Cup.
Le contrat de l'attaquant expire à la fin de la saison et l'entraîneur de Liverpool, Jurgen Klopp, a confirmé qu'il était l'un des quatre joueurs à partir la saison prochaine, avec James Milner, Naby Keita et Alex Oxlade-Chamberlain.
"J'essaie de me concentrer sur le match, mais après, je vais pleurer, c'est certain", a déclaré Firmino avant le match de samedi contre Aston Villa, le dernier match à domicile de la saison pour Liverpool.
"Tout va me manquer : mes coéquipiers, le club, les supporters, surtout les supporters. J'aime les supporters, ils m'ont beaucoup soutenu au cours de ces huit années. Je suis très fier de ce que nous avons accompli ici ensemble. Pour tout ce que le club a fait pour moi et ma famille, je suis vraiment heureux."
À son apogée, Firmino a été la pièce maîtresse du trio d'attaque de Liverpool, aux côtés de Mohamed Salah et Sadio Mané. Mais ces deux dernières saisons, il est devenu un joueur qui n'était plus un titulaire indiscutable.
"Le moment est venu, malheureusement. Le cycle ici est terminé et je réalise qu'il est temps de partir" a-t-il ajouté. "Je suis très fier de tout ce que j'ai fait ici avec l'équipe, de ce que nous avons accompli ensemble et de la belle histoire que nous avons vécue. Peut-être qu'un jour, je reviendrai, je ne sais pas, mais il est temps de partir".