Foden est "monté d'un cran" depuis qu'il joue au coeur du jeu selon De Bruyne
De Bruyne a ouvert le score à la 17ᵉ minute, Foden a marqué deux fois avant la mi-temps et Julian Alvarez a ajouté le quatrième but en seconde période, permettant à City de revenir à un point d'Arsenal avec un match en retard.
Foden a inscrit 24 buts pour City toutes compétitions confondues cette saison et a souvent été utilisé dans des rôles plus axiaux par Pep Guardiola, en particulier lorsque le meilleur buteur Erling Haaland était absent.
"Maintenant, on fait confiance à Phil pour jouer en position centrale. Même aujourd'hui, nous n'avons pas joué avec des ailiers, donc nous avons tous les deux joué un peu dans l'axe et nous avons parfois dû aller sur les ailes", a déclaré De Bruyne.
"Il a toujours été un numéro 10 et il est difficile de comprendre tout ce que vous devez faire dans une équipe Pep. Il est difficile de comprendre tout ce qu'il faut faire dans une équipe comme celle de Pep. Phil fait ce qu'il fait depuis six ou sept ans. Il fait cela depuis des années et nous a aidés à gagner des titres. Cette saison, il est monté d'un cran."
Foden, 23 ans, a déclaré que le rôle central lui convenait. "J'ai toujours dit que je me voyais au centre. Cette année, j'ai évolué plus à l'intérieur et j'ai amélioré mon jeu. C'est là que je veux être pour créer et marquer", a-t-il ajouté.