Foden et Haaland permettent à City de rester leader de la Premier League
Sur le papier, tout devait bien se passer. Manchester City, leader du championnat anglais, affrontait les Tricky Trees (8e). Et de fait, les Mancuniens ont d'abord assis leur autorité avant d'être dépassés en seconde période. Ils l'ont emporté dans la douleur (2-0).
Un City sans défaut
Comme on s'y attendait, les Citizens ont pris les rênes de la rencontre dès le coup d'envoi. Faisant circuler le ballon vers l'avant, les hommes de Pep Guardiola ont cherché les erreurs défensives des joueurs de Forest pour se placer favorablement. La dernière ligne adverse a néanmoins bien tenu. Du moins, pendant 7 minutes car sous l'impulsion de Rodri, Phil Foden est venu placer une magnifique demi-volée et ouvrir le score dès le début du match.
Très inquiété, Nottingham Forest a cherché à se dégager de l'emprise des locaux. Chose qui n'a pas pu se réaliser, puisqu'Erling Haaland a entamé sa rencontre à la 14e de la tête. Toujours à la lutte par la suite, les visiteurs ont tenté de poser des problèmes à City, sans succès.
Bien regroupé dans sa surface, Nottingham a ensuite maîtrisé et tenu à distance les Skyblues. City a tout de même continué à pousser tout le long de la 1re période.
Des esprits échauffés et des difficultés
Dès la reprise, City s'est vu être réduit à 10 après l'expulsion de Rodri qui a poussé, puis en est presque venu aux mains avec Gibbs-White. Le Red de Nottingham a d'ailleurs profité de la sortie du milieu de terrain pour ensuite s'octroyer un temps fort face aux Skyblues. Les visiteurs ont poussé l'espace d'une quinzaine de minutes, avant qu'Ederson ne s'énerve à son tour et prenne un carton jaune, pour conduite violente.
Le club local a été contraint de se regrouper défensivement, et ne plus créer le jeu. Seuls quelques sursauts d'engagement ont amené City à reprendre vers l'avant. Mal en point, l'équipe n'a pas réussi à se remettre dans son match.
Combatif jusqu'au bout, Nottingham s'est essayé à de nombreuses reprises au tir au but. Le club a également évité de justesse un nouveau but d'Haaland (78e). Mais, il n'est finalement pas parvenu à réduire l'écart et a laissé les Mancuniens gagner.