Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Gabriel Jesus revient en force avec Arsenal et surclasse Leeds United

Julie Marchetti
Gabriel Jesus célébrant son deuxième but.
Gabriel Jesus célébrant son deuxième but.AFP
Ce samedi après-midi, les pelouses d'Angleterre ont été envahies par une multitude d'équipes. Parmi elles Arsenal a mené sur Leeds. Les Gunners ont longtemps lutté, mais se sont finalement imposés (4-1).

Arsenal n'avait pas le choix. Le club londonien devait s'imposer aujourd'hui pour toujours creuser l'écart avec Manchester City, revenu à 5 points. Plutôt en position de faiblesse en première-mi temps, les leaders du Championnat anglais ont augmenté leur volume de jeu petit à petit pour l'emporter (4-1).

Le job est fait pour les Gunners

Après 40 secondes de jeu, une occasion provoquée par Gabriel Martinelli a secoué les tribunes de l'Emirates Stadium. Le la était donné. Les Gunners n'attendraient pas pour malmener les Peacocks. Ce rythme a largement ralenti quand Granit Xhaka s'est plaint d'une douleur au genou. Cependant, le Suisse s'est remis en marche et Arsenal a renquillé. 

Sans Bukayo Saka, ménagé sur le banc, les joueurs de Mikel Arteta ont évolué avec Leandro Trossard sur l'aile droite. Pas forcément habitué à jouer de la sorte, le premier quart-d'heure de la rencontre leur a permis de trouver leurs marques. Gabriel Jesus a tout de même été embêter Illan Meslier de la tête (11e). 

Des difficultés à aller vers l'avant et surtout, passer par le milieu de terrain ont commencé à accabler les Londoniens. Si bien qu'au bout de 20 minutes, Arsenal n'avait touché que trois ballons dans la surface adverse. De plus, les contre-attaques de Leeds ont bien failli faire pencher la balance en leur faveur à plusieurs reprises. Des parades d'Aaron Ramsdale ont sauvé la mise aux siens.

Globalement bloqués par la défense de Leeds, Arsenal a laissé ses adversaires évoluer. Les meilleurs seconds ballons et tirs ont été attribués aux visiteurs. Jusqu'à ce que Luke Ayling faute sur Jesus dans sa surface. Un penalty transformé par Jesus a permis aux locaux d'ouvrir le score (35e). 

Revigorés par le score, les Gunners ont voulu progresser avec intensité et rapidité avant la pause. Ils ont néanmoins buté sur Meslier et Aylling (41e), sur deux belles actions de contre. 

Le bon retour de Jesus

Les hommes de la capitale se sont donnés 1 minute 53 après leur retour du vestiaire pour inscrire un nouveau but. Ben White a repris une passe de Martinelli au second poteau et a envoyé le ballon dans les filets de Leeds (47e). Contraints à défendre considérablement, les Whites ont subi les offensives rouges et blanches. 

Jesus a ainsi laissé éclater son talent et creusé l'écart sur une passe de Trossard (55e). Le Brésilien, devant la cage de Meslier, a poussé simplement et efficacement le ballon dans celle-ci pour un peu plus mener. 

Les attaques londoniennes n'ont ensuite pas cessé. Leeds a essayé de progresser, sans vraiment trouver d'espaces. Mais, Rasmus Kristensen a fini par créer la surprise et inscrit un but d'une frappe du plat du pied droit (75e). Les Peacocks ont donc cherché à pousser jusqu'à la fin du match et produire l'exploit. Chose quasiment impossible à faire après que Xhaka a inscrit le 4e but d'une puissante et précise tête pour Arsenal (84e). 

Grâce à ce triomphe, les Gunners restent en tête de la Premier League et distancent toujours leur dauphin de 8 unités. Leeds flirte toujours avec la zone de relégation. 

Les autres résultats de la journée : 

Manchester City-Liverpool : 4-1

Bournemouth-Fulham : 2-1

Brighton-Brentford : 3-3

Crystal Palace-Leicester : 2-1

Notthingham Wolves : 1-1

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)