Gêné par Everton, Liverpool l'emporte grâce à un doublé tardif de Salah
C'est toujours l'un des plus grands rendez-vous dans le Merseyside. Le derby entre Liverpool et Everton mobilise chaque habitant de la ville anglaise autour d'un match de football intense. Ce samedi, les Reds ont disputé une rencontre compliquée pour prendre la tête provisoire du Championnat. Les Toffees jouaient le maintien hors de la zone rouge (2-0).
Des idées, mais pas vraiment de solutions
Les deux équipes ont engagé de suite. Sans observations, elles se sont crées des actions d'emblée. Mais très vite, Liverpool a mis la main sur le match. Très insistants, Mohamed Salah et ses coéquipiers n'ont pas cessé de tenter des choses depuis les alentours de la surface adverse. Néanmoins, solides, les joueurs d'Everton ont résisté.
Bien compacte, décisive dans les derniers mètres, la défense des Toffees a causé plus d'un souci de finition à l'effectif local. Que cela soit sur coup de pieds arrêtés ou bien lors des transitions offensives adverses, elle n'a pas été trop inquiétée et a ressorti tous les ballons. Et comme si cela ne suffisait pas, les hommes de Jürgen Klopp ont également manqué de justesse dans leurs transmissions au cours de la 1re période.
La chance d'Everton a cependant commencé à tourner à la 37e quand Ashley Young a été exclu sur double carton jaune. Réduite à 10, l'équipe a tenu bon jusqu'à la 75e et le penalty inscrit par Salah.
Le reste du match, Liverpool a éprouvé des difficultés à progresser face à la barrière formée par son rival. S'essayant plus de dix fois au tir, l'efficacité n'a pas été au rendez-vous. Un deuxième but tardif de Salah (90+7e) suite à une action collective a cependant garanti la victoire aux Reds.