Grâce à Haaland et Ortega, City bat Tottenham et reprend la tête de la Premier League
Fatigué, peut-être. Flancher, surtout pas ! Manchester City devait absolument s'imposer au Tottenham Hotspur Stadium pour voir ses chances de remporter la Premier League ce week-end encore plus proches. Mission accomplie pour les hommes de Pep Guardiola, qui ont eu du mal à se défaire du collectif d'Ange Postecoglou.
Les Citizens ont été frustrés deux fois par Guglielmo Vicario, le portier des Spurs, auteur de deux belles parades sur Phil Foden (16ᵉ) et Kevin De Bruyne (47ᵉ). Au regard de la première période, on a pu croire un temps que City n'allait pas avoir la force de trouver la faille à cause de ses joueurs qui paraissent être de plus en plus sur les rotules.
Mais la volonté de remporter le titre de Premier League a pris le dessus sur tout. L'attaquant norvégien, Erling Haaland, a réussi à délivrer les siens dès l'entame de la seconde période : sur un centre à ras de terre de KDB, le numéro 9 des Citizens, devant le but, qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets (51ᵉ). Un 26ᵉ but de la saison en Premier League qui vaut très cher, puisque celui-ci permet à son équipe de reprendre la tête du championnat à une journée de la fin.
Le Norvégien marquera le but définitif de la victoire sur penalty (90+1e), mais il ne sera pas le seul héros de la soirée. Stefan Ortega sera sollicité en fin de match (71ᵉ) et parviendra à repousser les tentatives de Dejan Kulusevski (71ᵉ, 80ᵉ) et de Son (85ᵉ). Ça passe pour Manchester City, qui devient le nouveau leader de Premier League devant les Gunners avec deux points d'avance.