Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Guardiola a refusé de répondre aux déclarations d'Alexander-Arnold concernant les trophées

Flashscore, avec Reuters
L'équipe de Guardiola se rend à Anfield dimanche.
L'équipe de Guardiola se rend à Anfield dimanche.Reuters
L'entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, a refusé de répondre aux commentaires du défenseur de Liverpool, Trent Alexander-Arnold, avant le match au sommet de dimanche, selon lesquels les trophées signifient plus pour l'équipe de la Mersey que pour City.

"Je lui souhaite un prompt rétablissement et qu'il puisse revenir sur le terrain dès que possible", a déclaré Guardiola à deux reprises, lorsqu'il a été interrogé sur les propos du joueur blessé.

Le vainqueur du match de dimanche à Anfield prendra la tête du classement de la Premier League, même si un match nul laisserait la porte ouverte à Arsenal dans la course au titre.

Liverpool, leader du championnat, compte un point d'avance sur City (63) et aimerait bien empêcher l'équipe de Guardiola de remporter de nouveau le titre. Arsenal, qui accueille Brentford ce samedi, est troisième avec 61 points.

Dans un entretien avec FourFourTwo publié cette semaine, Alexander-Arnold a attisé les flammes de la rivalité en déclarant que "gagner des trophées signifie davantage" pour Liverpool et ses supporters en raison des ressources financières plus importantes de City.

Erling Haaland, a répliqué en déclarant à Sky Sports"Je suis ici depuis un an et j'ai remporté le triplé (championnat, FA Cup et Ligue des champions) et c'était un sentiment agréable, je ne pense pas qu'il connaisse exactement ce sentiment".

Ruben Dias, le vice-capitaine de City, s'est, lui aussi, mêlé à la polémique. "Nous avons beaucoup gagné dans ce club, surtout l'année dernière avec le triplé. Je pense que nous sommes tous conscients, ainsi que nos supporters, de l'importance de ce triomphe pour nous tous", a-t-il déclaré à la BBC.

Guardiola et Jürgen Klopp, qui quitte le club à la fin de la saison, s'affrontent pour la 30ᵉ fois dimanche, mais l'Espagnol ne croit pas que ce sera la dernière. "Je ne pense pas", a déclaré Guardiola"Nous pouvons jouer la FA Cup et l'avenir… personne ne le sait. Il es tjeune, je suis jeune, donc je ne sais pas."

Guardiola a déclaré qu'il était impatient d'assister à ce qui s'annonce comme un affrontement passionné à Anfield. "Nous ne pouvons donc pas faire mieux que d'essayer de gagner le match", a-t-il ajouté.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)