Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Guardiola : "De Bruyne est proche de revenir, mais nous devons être prudents"

Finley Crebolder
Pep Guardiola est satisfait de son équipe.
Pep Guardiola est satisfait de son équipe.Reuters
Pour son premier match depuis sa victoire à la Coupe du monde des clubs, Manchester City est revenu dans le top 4 du championnat grâce à des buts en seconde période de Phil Foden, Julian Alvarez et Bernardo Silva. L'équipe de Pep Guardiola a désormais dépassé Tottenham et occupe la quatrième place avec 37 points en 18 matches, soit cinq de moins que Liverpool, qui a joué un match de plus.

La quête d'un quatrième titre consécutif sans précédent a connu quelques turbulences avant Noël, avec une défaite contre Aston Villa, troisième, et des nuls contre Tottenham et Crystal Palace, mais l'entraîneur catalan s'est dit satisfait de la mentalité affichée par ses joueurs à Goodison Park.

"Je me souviens que dans l'avion qui nous ramenait d'Arabie saoudite, j'ai écouté les joueurs, sans qu'ils le sachent, et ils ont commencé à parler d'Everton", a déclaré Guardiola après le match. "Je me suis dit : "Wow, c'est mon équipe". J'ai le sentiment qu'ils veulent encore essayer".

"Nous avons joué beaucoup de matches cette saison et les gens disent que nous ne sommes plus les mêmes. Nous avons perdu un de nos 13 derniers matches (sans compter la Coupe du monde des clubs). Nous ne parlons pas assez de nos qualités", a-t-il ajouté.

La victoire contre les Toffees a toutefois eu un prix élevé : le défenseur John Stones a quitté le terrain sur blessure. A ce sujet, interrogé par Amazon Prime, Guardiola a été clair : "Ça n'a pas l'air bon, mais on verra. C'est un problème de cheville".

Pour les champions d'Europe il s'agit d'une nouvelle blessure, après celles qui ont arrêté le joueur belge Kevin De Bruyne et l'attaquant norvégien Erling Haaland. Guardiola lui-même a donné des nouvelles de ce dernier :"Il va mieux, mais il ne s'est pas encore entraîné avec nous. Nous espérons qu'il pourra rejouer en janvier. Kevin est sur le point de revenir... mais nous devons être prudents. Si nous ne gérons pas bien le temps, ils pourraient se blesser à nouveau ".

City accueillera le nouveau promu Sheffield United samedi.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)