Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Guardiola doit "trouver une solution" aux problèmes de son équipe après la défaite à Villa

Flashscore, avec AFP
Guardiola va visiblement se remettre en question.
Guardiola va visiblement se remettre en question.AFP
Pep Guardiola a admis qu'il devait "trouver une solution" aux problèmes de Manchester City après la défaite 1-0 des champions en titre sur le terrain d'Aston Villa ce mercredi.

L'équipe de Guardiola a été ébranlée par le but de Leon Bailey en seconde période à Villa ParkCity, 4ᵉ, se retrouve désormais à six points du leader Arsenal, après un quatrième match consécutif sans victoire en championnat.

Villa les a dépassés pour prendre la troisième place, et les triples vainqueurs semblent plus vulnérables qu'ils ne l'ont jamais été de mémoire récente.

Guardiola n'avait pas de réponse immédiate à la question de savoir pourquoi City a trébuché ces derniers temps, la défaite léthargique à Villa survenant après des nuls contre Chelsea, Liverpool et Tottenham. Mais l'entraîneur de City a admis qu'il devait rapidement trouver la solution à ce problème inquiétant.

"Il est vrai qu'à six points d'Arsenal, nous préférerions être en tête du championnat, mais nous avons fait trois nuls et nous avons perdu aujourd'hui. Il s'agit là d'une question d'équilibre entre les deux parties, et non d'une question d'équilibre entre les deux parties. C'est mon travail de trouver une solution. La dynamique change quand on gagne des matches. Quand une équipe est meilleure, il faut le reconnaître."

Villa a surclassé City du début à la fin, l'équipe de Guardiola ne parvenant pas à cadrer un seul tir après les deux tentatives successives d'Erling Haaland en début de première mi-temps. Guardiola a admis que City n'avait jamais été à l'aise.

"Aston Villa a mieux joué. En première mi-temps, nous n'avons pas eu la possession du ballon et la seconde mi-temps a été bien meilleure. Nous avons eu des occasions, mais nous avons eu du mal à trouver la passe et les mouvements au bon moment. Nous devons accepter qu'Aston Villa a été meilleur et aller à Luton dimanche."

Les quatre défaites de City cette saison ont été enregistrées sans Rodri, l'influent milieu de terrain espagnol ayant purgé une suspension à Villa. L'équipe est invaincue lors de ses 43 derniers matches avec Rodri dans l'équipe et Guardiola a déclaré : "Rodri est un joueur important, bien sûr, mais quand il n'est pas là, nous devons trouver un moyen de gagner sans lui".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)