Guardiola : "Haaland s'est très bien entraîné ces deux derniers jours. Il sera prêt"
Haaland, qui a marqué 42 buts cette saison, n'a pas participé à la victoire 4-1 de City sur Liverpool le week-end dernier, après s'être retiré de la sélection norvégienne en raison d'une blessure à l'aine. Son retour arrive à point nommé pour aider City à remporter le triplé.
"Il s'est très bien entraîné ces deux derniers jours", a déclaré Guardiola. "Il sera prêt."
City accueille le Bayern Munich à l'Etihad pour le quart de finale aller de la Ligue des champions, trois jours seulement après son déplacement à St Mary's. Mais Guardiola a déclaré qu'il se concentrait pleinement sur la poursuite d'Arsenal en tête de la Premier League.
Les Gunners ont huit points d'avance, mais City a un match de retard sur les hommes de Mikel Arteta et reçoit Arsenal à l'Etihad plus tard dans le mois. "Le Bayern est notre dernière préoccupation", a déclaré l'entraîneur de City. "Il s'agit de Southampton - la Premier League, c'est tous les jours, toutes les semaines."
Southampton est dernier du classement mais a choqué City lors de leur dernière rencontre en éliminant les champions d'Angleterre de la Coupe de la Ligue. City n'a gagné que deux fois lors de ses cinq dernières visites à St Mary's et Guardiola s'attend à un nouveau test difficile.
"Aujourd'hui, chaque équipe joue pour quelque chose", a-t-il déclaré. "Il faut être prêt à affronter Southampton, qui a toujours été un adversaire coriace. Southampton a toujours été un adversaire coriace. Demain ne fera pas exception à la règle."