Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Guardiola hésite encore à faire rejouer Haaland et De Bruyne

Flashscore, avec AFP
City ne se précipitera pas pour faire revenir ses meilleurs éléments.
City ne se précipitera pas pour faire revenir ses meilleurs éléments.AFP
Pep Guardiola a déclaré qu'il ne savait pas s'il allait réintégrer Erling Haaland et Kevin De Bruyne dans l'équipe de Manchester City, ce samedi à Crystal Palace, alors que le Real Madrid se profile à l'horizon.

Les deux hommes n'ont pas été utilisés en milieu de semaine lors de la victoire 4-1 des champions en titre sur Aston Villa, avec un triplé de Phil Foden.

City est troisième de la Premier League après les matches du milieu de semaine, à trois points du leader Liverpool et à un point du deuxième, Arsenal.

Le meilleur buteur, Haaland, et le meneur de jeu, De Bruyne, pourraient de nouveau être laissés au repos ce week-end, le quart de finale aller de la Ligue des champions contre le Real Madrid se déroulant mardi en Espagne"Je ne sais pas encore", a déclaré Guardiola ce vendredi, interrogé sur la possibilité d'un retour de Haaland et De Bruyne face à Palace.

 "Il faut réfléchir avant de jouer à 12h30 (heure française) et il y a deux jours. Il y a tellement de matches. Nous jouons moins de deux jours et demi après notre dernier match. Certains joueurs récupèrent plus vite que d'autres. Une longue semaine, c'est complètement différent, mais une petite semaine, il faut parler avec les médecins, les kinés et le staff. Nous sommes habitués à jouer tous les trois jours pendant des mois et des mois. Nous sommes habitués à jouer tous les trois jours pendant des mois et des mois. Nous jouons à 12h30, c'est parfait. Nous avons plus de temps pour récupérer avant le prochain match à Madrid. Nous jouons ensuite samedi contre Chelsea en FA Cup. Ce n'est pas juste, mais nous allons le faire."

City, qui pourrait retrouver son gardien Ederson à Selhurst Park mais qui est toujours privé de ses défenseurs Kyle Walker et Nathan Ake, n'a pas perdu en Premier League depuis début décembre. "Si nous étions en tête du championnat, ce serait entre nos mains, mais ce n'est pas le cas, donc ce que nous devons faire, c'est gagner nos matches", a déclaré Guardiola.

"La qualité de l'adversaire est la raison pour laquelle nous devons continuer d'avancer et à la fin, nous verrons quelle équipe est là."

Palace a pris des points lors de six de ses 12 dernières confrontations avec City, s'imposant en 2018 et 2021, la dernière fois en décembre après avoir été mené 2-0 grâce à des buts de Jean-Philippe Mateta et Michael Olise. "Ils ont toujours été difficiles", a déclaré Guardiola.

"Je pense que (le manager Oliver) Glasner fait du très bon travail. La qualité est là avec (Eberechi) Eze, (Jordan) Ayew et Mateta. Ils ont une bonne structure, une défense solide avec (Joachim) Andersen à la tête de l'arrière-garde, et le physique est toujours là. Selhurst Park est toujours difficile."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)