Guardiola imagine un retour imminent pour De Bruyne : "peut-être face à Newcastle"
À propos du retour du meneur de jeu belge dans la dynamique de l'équipe, l'entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, a déclaré qu'il le voyait "très bien".
"Nous l'attendions depuis longtemps. Il a été très bon à l'entraînement. Il est venu pour les trophées et la photo, pour être ici et pour réaliser quand il doit s'échauffer et combien les gens le soutiennent et sont impatients de le revoir. Peut-être qu'à Newcastle, il sera prêt."
En attendant, il a trouvé des solutions avec Phil Foden. "Phil peut s'infiltrer sur les côtés et faire des centres, ce qui est difficile en l'absence d'Erling (Haaland), ou bien il doit s'infiltrer dans les petits espaces. Comme David Silva dans le passé. Bernardo (Silva) et Oscar (Bobb) sont également très bons dans les petits espaces."
Concernant le match contre Sheffield United, Guardiola a ajouté : "C'est toujours difficile, comme pour Crystal Palace, mais nous avons peut-être appris de ce match. Le mois a été difficile pour nous en Arabie Saoudite, mais je pense que cela nous a beaucoup aidé à remporter la Coupe du monde des clubs. Nous ne sommes pas en tête du championnat, mais nous n'en sommes pas loin. Nous avons gagné des titres cette saison. L'état d'esprit est bon, nous avons maintenant un peu de repos et quelques jours de congé".