Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Guardiola : "L'action avec Kevin (De Bruyne), j'adore ça, on se crie dessus. J'aime ça"

Flashscore, avec Reuters
Guardiola cette semaine en Ligue des champions.
Guardiola cette semaine en Ligue des champions.AFP
Manchester City, en quête d'un triplé, peut cocher la première case en remportant son troisième titre consécutif de Premier League ce week-end, dans ce que Pep Guardiola a déclaré comme étant le plus important et le plus difficile des trois trophées à remporter.

City peut remporter le championnat sans même taper dans un ballon si Arsenal s'incline à Nottingham Forest ce samedi et si ce n'est pas le cas, il pourra soulever le trophée en battant Chelsea dimanche à l'Etihad Stadium.

"La Premier League est la compétition la plus importante car elle se déroule sur 10 ou 11 mois. Nous avons la chance d'être à la maison avec notre équipe pour la remporter", a déclaré Guardiola lors de la conférence de presse ce vendredi.

"Le dernier match est le plus difficile, car il y a beaucoup d'émotions. Nous ne nous pardonnerons pas si nous nous laissons distraire."

Guardiola ne regardera probablement pas le match d'Arsenal. "Je ne pense pas", a-t-il déclaré. "Nous avons un match le lendemain. Dans mon esprit, j'aimerais penser que nous devons gagner ce match pour être champions. Célébrer avec notre peuple dans le stade serait la meilleure chose qui soit."

Il serait facile de se laisser distraire après que City a détruit le Real Madrid 4-0 mercredi pour remporter sa demi-finale de Ligue des champions 5-1 sur l'ensemble des deux matches. Il lui reste deux trophées à jouer : la finale de la FA Cup contre Manchester United le 3 juin et la finale de la Ligue des champions une semaine plus tard à Istanbul. Un triomphe dans la compétition européenne serait leur premier.

Lorsqu'on lui a demandé si son équipe s'était calmée depuis mercredi, Guardiola a répondu : "Calmé ? C'est du non-stop, le plus difficile (est à venir). Les joueurs de tennis disent que servir pour gagner Wimbledon est le plus difficile. Dimanche, le match est entre nos mains."

Un City régulier

Alors que City a remporté 11 matches consécutifs de Premier League et est invaincu à l'Etihad Stadium depuis 19 matches consécutifs remontant à la mi-novembre, Guardiola a déclaré que cette série de succès est due au fait de se montrer constamment à la hauteur de l'événement.

Il ne s'attend pas à ce qu'il en soit autrement ce week-end. "Les émotions sont multiples", a déclaré l'Espagnol.

"Nous ne pouvons pas nous laisser distraire. Nous ne nous le pardonnerons pas. Il faut se concentrer sur chaque match jusqu'à la fin de la saison pour bien finir... Nous l'avons fait contre Arsenal, Liverpool, United, les grandes équipes à domicile. Nous nous sentons forts, nous avons confiance en notre équipe."

Guardiola a été interrogé sur une vidéo montrant le milieu de terrain Kevin De Bruyne lui criant "Tais-toi !" pendant le match de mercredi. Le manager est retourné sur le banc de City, apparemment sans surprise après l'échange.

"L'action avec Kevin, j'adore ça, on se crie dessus. J'aime ça. Parfois, c'est un peu plat, mais j'aime cette énergie", a déclaré Guardiola.

"Ce n'est pas la première fois, on ne le voit pas, mais il me crie dessus à l'entraînement. C'est ce dont nous avons besoin. Après cela, il deviendra le meilleur. (Ilkay Gundogan) a perdu le ballon, Kevin aussi, nous n'avions pas besoin de ça dans le match... C'est le football, nous pouvons le faire. Ce sont des choses qui doivent arriver pour être compétitifs."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)