Guardiola salue l'"inarrêtable" Haaland après son 11ᵉ triplé à Man City
Le Norvégien de 24 ans a inscrit son 11ᵉ triplé pour City, prolongeant ainsi le départ parfait des champions dans la défense de leur titre et inscrivant son septième but en trois matches de championnat cette saison.
Le premier but de Haaland est une sublime finition qui trompe Alphonse Areola après que Bernardo Silva l'a lancé dans un face-à-face, tandis que le deuxième est un tir à bout portant qui a failli faire trembler les filets.
Lorsqu'il s'est élancé vers le but en fin de match, le résultat ne faisait aucun doute, à tel point que l'entraîneur de City, Pep Guardiola, pense que les défenseurs ne peuvent pas l'empêcher de marquer, même avec des mesures extrêmes. "Le premier but, Bernardo gagne le ballon, le passe et le termine, ou le troisième but, avec l'espace derrière, il est impossible de l'arrêter", a déclaré Guardiola aux journalistes.
"Il n'y a pas de défenseur central, pas même avec un fusil – c'est impossible, tellement c'est rapide, tellement c'est puissant."
Guardiola a déclaré que Haaland avait souffert de problèmes la saison dernière, alors qu'il était encore le meilleur buteur du championnat avec 27 buts, et qu'il était désormais un joueur encore plus dévastateur.
Haaland, qui a inscrit son 70ᵉ but en Premier League lors de son 69ᵉ match, a déclaré qu'il ressentait les bienfaits du repos. "Je me sens bien, je me sens plein d'énergie", a-t-il déclaré à Sky Sports.
"J'ai eu de longues vacances et une pré-saison. Je me sens bien. Les années que j'ai passées ici ont été très rapides. Maintenant, j'ai pris un peu de repos dans mon corps et dans mes pieds. Maintenant, je suis prêt à aller plus loin."