Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Haaland aime la vie sous Guardiola malgré les exigences

AFP
Haaland a déroulé encore une fois, hier soir face à West Ham.
Haaland a déroulé encore une fois, hier soir face à West Ham.AFP
Erling Haaland a déclaré qu'il aimait relever le défi de répondre aux exigences de Pep Guardiola, alors que Manchester City se rapproche d'un éventuel triplé lors de la première saison du Norvégien en Angleterre.

Haaland a établi un nouveau record de 35 buts en Premier League sur une saison en portant son total à 51 buts toutes compétitions confondues contre West Ham mercredi.

Cette victoire permet à City de reprendre un point d'avance sur Arsenal en tête du classement, avec un match en retard à disputer.

L'équipe de Guardiola affrontera le Real Madrid en demi-finale de la Ligue des champions à la fin du mois et Manchester United en finale de la FA Cup le 3 juin.

Avant l'arrivée d'Haaland, City avait remporté deux titres de champion consécutifs sans disposer d'un véritable avant-centre.

Mais les suggestions selon lesquelles il aurait du mal à s'intégrer dans le système de Guardiola ont été oubliées depuis longtemps.

"Je me régale à chaque match", a affirmé Haaland à propos de la vie sous les ordres de l'ancien entraîneur du FC Barcelone et du Bayern Munich.

"C'est difficile, il est très exigeant, mais j'essaie de faire de mon mieux pour me développer et donner le meilleur de moi-même sur le terrain. C'est ce qu'il faut faire, il n'y a rien d'autre à faire que de donner le meilleur de soi-même. C'est un plaisir et j'adore jouer sous les ordres de Pep. Je suis très heureux de l'avoir comme entraîneur".

Le nombre de buts inscrits par Haaland aurait pu être encore plus important si Guardiola n'avait pas profité de l'occasion pour mettre le joueur de 22 ans au repos une fois les matches gagnés au cours de la saison.

Mais cela a porté ses fruits puisque l'attaquant a été épargné par les blessures, contrairement à ce qu'il avait fait pendant deux ans et demi au Borussia Dortmund.

"Il reste potentiellement neuf matches et j'en profite", a ajouté Haaland, alors qu'il est suggéré qu'il pourrait être mis au repos pour le déplacement de Leeds samedi en Premier League, trois jours avant que City ne se rende à Madrid.

"Il n'y a pas d'autre choix que d'aller à la rencontre des autres joueurs, c'est quelque chose que j'adore. Nous sommes en bonne forme, la mentalité est bonne. La seule chose que nous pouvons faire est de nous concentrer sur le prochain match et d'essayer de le gagner".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)