Haaland, blessé au pied, fera son retour contre Burnley
Haaland est le deuxième meilleur buteur du championnat cette saison avec 14 buts, à égalité avec Mohamed Salah de Liverpool, mais il n'a pas joué depuis qu'il s'est fracturé un os du pied lors de la défaite 1-0 contre Aston Villa le 6 décembre.
"C'est la première fois qu'il revient", a dévoilé Guardiola à la presse. "Nous avons tout l'effectif (en forme), nous sommes plus forts. C'est un joueur important pour nous".
Le retour de Haaland pourrait s'avérer décisif pour City, qui est deuxième au classement de la Premier League et qui a cinq points de retard sur le leader Liverpool, mais qui a un match en plus. City doit également disputer la Ligue des champions et la FA Cup en février.
Le Norvégien de 23 ans a marqué 19 buts en 22 matches toutes compétitions confondues cette saison.
Quatre jours après que Klopp, l'entraîneur de Liverpool, a choqué le monde du football en annonçant qu'il quitterait le club à la fin de la saison, on a demandé à Guardiola s'il envisageait de quitter City.
"J'ai tout ce dont un entraîneur peut rêver", a-t-il répondu. "Le club m'a soutenu. Nous avons changé beaucoup de joueurs ces dernières années, mais ils m'ont toujours soutenu. Je me sens toujours bien et, bien sûr, un jour ça va se terminer, mais je n'y pense pas pour l'instant".