Haaland manque le match contre Luton à cause d'une fracture de fatigue
L'entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, a déclaré que Erling Haaland souffrait d'une blessure après la défaite de mercredi à Aston Villa.
L'absence de l'attaquant norvégien pour le déplacement à Kenilworth Road est un coup dur alors que City tente de suivre le rythme du leader Liverpool.
Haaland a établi le record de buts en Premier League sur une saison la saison dernière et a marqué 19 fois au cours de la campagne actuelle.
L'équipe de Guardiola s'inquiète de l'état de santé de Haaland, qui se rendra à la Coupe du monde des clubs de la FIFA en Arabie saoudite avant de revenir pour le programme des fêtes de fin d'année.
"Il s'agit d'une réaction de stress osseux dans son pied, qu'il a ressentie après le dernier match. Il ne peut pas jouer", a déclaré Guardiola juste avant le coup d'envoi du match contre Luton. Je ne connais pas la durée de la blessure. Nous verrons ce qui se passera semaine après semaine, jour après jour".
Guardiola a poursuivi : "nous jouons à 11, c'est certain. Erling est très important depuis qu'il est arrivé, c'est certain. Mais au cours de la saison, nous voyons ce genre de choses. Les blessures, les suspensions, les problèmes, nous devons nous adapter".