Harry Maguire élu meilleur joueur du mois de novembre en Premier League
Sur une liste comprenant des noms comme Jeremy Doku (Manchester City), Anthony Gordon (Newcastle), Raheem Sterling (Chelsea), Marcus Tavernier (Bournemouth) ou Thomas Kaminski (Luton), peu de gens auraient pu imaginer qu'Harry Maguire serait élu meilleur joueur de Premier League pour le mois de novembre.
Le milieu de terrain central de 30 ans a été le plus plébiscité par un panel d'experts et de supporters (dont le vote est pondéré à 10 %) et a été récompensé pour le rôle qu'il a joué dans les victoires de Manchester United en novembre. Au cours de cette période, les Reds ont battu Fulham, Luton et Everton, sans encaisser de but et avec l'international anglais jouant l'intégralité des 90 minutes.
Il s'agit d'une distinction symbolique pour l'un des joueurs les plus critiqués du football anglais ces derniers temps. Signé pour 87 millions d'euros en provenance de Leicester, il n'a jamais réussi à convaincre le public d'Old Trafford. Il a perdu son brassard de capitaine cet été et était même sur le point de partir à West Ham, mais est finalement resté malgré les convoitises de Lisandro Martínez, Raphael Varane ou Lindelof.
Il a été titularisé pour la première fois en octobre contre Brentford et est devenu depuis l'un des piliers défensifs d'Erik ten Hag.