Hiddink : "Il connaît le club comme personne d'autre, il peut donner une continuité"
Lampard a été confirmé comme entraîneur intérimaire du club jeudi, à la suite du licenciement de Graham Potter après une série de mauvais résultats qui ont laissé l'équipe à la 11e place de la Premier League. "Je voudrais qu'il soit considéré non seulement comme un entraîneur intérimaire, mais aussi qu'on lui donne la confiance nécessaire pour poursuivre le projet la saison prochaine", a déclaré Hiddink au Telegraph dans une interview publiée ce vendredi.
"Il connaît le club comme personne d'autre et il est important de donner une continuité aux choses. Comme tout le monde, Lampard aura besoin de temps. Chelsea a investi beaucoup d'argent, mais doit maintenant s'adapter à une identité (de jeu)."
Chelsea a atteint la finale de la FA Cup et a terminé quatrième de la Premier League sous la direction de Lampard lors de la saison 2019-2020, mais la campagne suivante a été décevante malgré le fait que le club ait beaucoup dépensé sur des joueurs comme Kai Havertz, Timo Werner et Hakim Ziyech. "Il était peut-être trop tôt pour prendre une si grande responsabilité", a déclaré Hiddink, qui a entraîné Lampard lorsqu'il était manager intérimaire de Chelsea en 2009.
"Il venait de commencer sa carrière d'entraîneur et maintenant qu'il a plus d'expérience, il est mieux préparé. Laissons-le travailler ! Je le connais et je pense que c'est la bonne personne."