Howe est convaincu que Tonali "a le soutien" des fans et des propriétaires de Newcastle
Le milieu de terrain est entré en jeu lors de la victoire contre Crystal Palace quelques jours après avoir été en Italie pour parler à des procureurs locaux au sujet de paris illégaux présumés. Howe a déclaré :
"Je voulais qu'il soit à l'avant, pour qu'il voie l'amour de plus près. C'est donc un grand merci de ma part à nos supporters. L'accueil à la fin a été incroyable et très émouvant. Sandro traverse une période incroyablement émotionnelle et les supporters ont réagi comme je l'espérais. Je pouvais sentir l'amour entre lui et eux et cela lui fera le plus grand bien, il se sentira beaucoup mieux. Le plus dur est à venir, mais c'est formidable pour lui de savoir qu'il a le soutien de la direction et des supporters, qui sont les plus importants."
Howe a ajouté : "Il voulait vraiment jouer et être performant, c'est certain. Il n'y a pas eu de décision à prendre pour moi, je l'ai vu à la façon dont il s'est entraîné, donc il n'y a pas eu une partie de moi qui s'est dit 'il n'est pas prêt à jouer au football".
"J'espère que c'est un pas en avant pour lui dans sa vie. Il est très équilibré. Il est très rare que l'on voie ses émotions de l'extérieur, mais on sait qu'elles sont là. C'est un homme discret qui sait garder la tête froide. Je suis sûr qu'il est très stimulé par ce qui s'est passé aujourd'hui."