Howe estime que Newcastle est sur la bonne voie malgré les difficultés
Les Magpies, qui se rendent à Luton samedi, sont sixièmes de la Premier League, à cinq points de Manchester City, quatrième, et se rendent à Sunderland pour un match du troisième tour de la FA Cup le mois prochain.
Mais Howe a déclaré qu'il ne se sentait pas sous pression.
"Il n'y a jamais eu de pression cette saison ou la saison prochaine en termes de positions dans le championnat et d'attentes pour gagner des compétitions", a-t-il affirmé vendredi. "Tout cela vient de nous, en interne. Bien sûr, il y a de l'ambition, mais il y a une différence entre avoir de l'ambition et une cible qui est sur votre dos".
L'entraîneur de Newcastle a admis que "tout le monde" voulait voir des progrès concrets, deux ans après le rachat du club par un consortium dirigé par des Saoudiens.
Howe a conduit Newcastle vers les sommets de la Premier League lors de sa première saison et l'année dernière, les Magpies ont terminé dans les quatre premiers, ce qui signifiait l'accès à la Ligue des champions.
"Ils veulent voir la croissance de l'équipe, ils veulent voir une amélioration et bien sûr, à plus long terme, ces pensées, j'en suis sûr, se transformeront en objectifs tangibles et en choses que nous devons faire. Mais pour l'instant, nous sommes partis de tellement bas que nous essayons simplement de construire et nous avons construit très rapidement. Pour moi, nous voulons augmenter cette vitesse, tout doit venir demain, mais il faut aussi réaliser où nous en sommes".