Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Howe : "Il faut être intelligent, prendre les bonnes décisions et travailler dur"

Eddie Howe cette semaine face au PSG.
Eddie Howe cette semaine face au PSG.PAUL ELLIS/AFP
Eddie Howe estime que Newcastle a le potentiel pour devenir un jour le plus grand club du monde.

L'équipe de Howe a souligné son émergence en tant que véritable force sur la scène de la Ligue des champions en battant 4-1 le Paris Saint-Germain mercredi. Il s'agit d'une déclaration d'intention significative de la part de Newcastle pour sa première saison en Ligue des champions depuis 20 ans.

Revitalisé par la gestion astucieuse de Howe et la puissance financière des propriétaires saoudiens du club, Newcastle est en train de devenir une marque mondiale. Le président de Newcastle, Yasir Al-Rumayyan, n'a jamais caché son ambition à long terme, déclarant dans le récent documentaire "We Are Newcastle United" qu'il voulait faire du club le numéro un mondial.

Howe, qui s'est entretenu avec Al-Rumayyan après le match contre le PSG, reconnaît que le club est encore loin d'avoir la puissance et le prestige de clubs comme le PSG, Manchester City, le Real Madrid et le Bayern Munich. Mais lorsqu'on lui a demandé vendredi s'il y avait une raison pour que les Magpies ne soient pas le plus grand club de football, Howe a répondu.

"Non, mais nous ne sommes pas le club numéro un au monde pour le moment. Nous devons essayer de travailler dans ce sens, et ces choses-là prennent du temps. Il n'y a pas de baguette magique. Il faut être intelligent, prendre les bonnes décisions et travailler dur tous les jours. Si c'est le but ultime, alors nous ferons de notre mieux pour l'atteindre. Nous devons rester calmes et reconnaître que nous n'en sommes qu'au début de la saison. Nous avons beaucoup à prouver avant de pouvoir dire quoi que ce soit sur ce que nous avons fait. Nous venons de nous placer en bonne position dans notre groupe de Ligue des champions et nous sommes encore en train de définir notre position en Premier League."

Samedi, on fêtera les deux ans du rachat par les Saoudiens de l'ancien propriétaire impopulaire de Newcastle, Mike Ashley. Le club de Tyneside est passé de la risée à la force de la Premier League en seulement 24 mois, bien qu'il occupe actuellement la huitième place du classement après un début de saison irrégulier.

Howe, qui s'exprime avant le déplacement de dimanche à West Ham, a admis que sa décision de prendre les rênes de Newcastle en novembre 2021 avait changé sa vie.

"Il s'agit d'une nouvelle étape dans la vie de l'équipe de Newcastle, qui est en train de se transformer en un véritable club de football. Heureusement, jusqu'à présent, l'aventure a été formidable. J'ai adoré chaque seconde. Le sentiment de faire quelque chose de très spécial dans ma vie est toujours présent et ce n'est jamais quelque chose que je considère comme acquis."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)