Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Howe : "Les matches en période de fêtes ont toujours été très agréable"

Flashscore, avec Reuters
Eddie Howe s'est montré positif en conférence de presse.
Eddie Howe s'est montré positif en conférence de presse.Reuters
La semaine de Noël en Premier League n'est peut-être pas très appréciée par certains entraîneurs, mais Eddie Howe (46 ans), l'entraîneur de Newcastle, est impatient de jouer le lendemain de Noël.

La défaite 1-0 concédée samedi à Luton Town, 18ᵉ du classement, a donné à Howe l'envie de jouer mardi à domicile contre Nottingham ForestNewcastle, 7ᵉ, a remporté ses sept derniers matches de championnat à domicile, battant le champion en titre Manchester City, le leader Arsenal, Manchester United et Chelsea.

"Les matches festifs ont toujours été très agréables. Je les aimais en tant que joueur. J'aimais jouer à Noël", a-t-il déclaré.

"La gestion, c'est la même chose. Je pense que ce sont des matches légèrement différents. Je pense que l'atmosphère est toujours très forte. Nous devons faire preuve de la bonne attitude... jouer comme nous savons le faire, et j'espère que les supporters feront le reste."

Howe a mis en garde contre une sous-estimation de Forest, 17ᵉ, sous la houlette du nouveau manager Nuno Espirito Santo. "Il y a toujours une dynamique intéressante quand on joue une équipe qui a changé d'entraîneur, à cause des changements, des changements potentiels sur le plan tactique", a-t-il dit.

Newcastle a connu de mauvais résultats en décembre, notamment des éliminations en Ligue des champions et en Carabao Cup, alors que sa série de défaites à l'extérieur en championnat s'est allongée à cinq.

À la question de savoir s'il serait en mesure de profiter de Noël, Howe a répondu : "Peut-être pas autant cette année que les années précédentes".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)