Howe : "Nous allons perdre Murphy à cause d'une opération, c'est évidemment un coup dur"
La blessure de Murphy est la dernière d'une longue liste de blessures à Newcastle qui ont mis sur la touche des joueurs clés, dont Sven Botman, Alexander Isak, Harvey Barnes et Elliot Anderson.
Murphy, 28 ans, qui s'était déjà blessé lors de la défaite 1-0 de Newcastle à domicile contre le Borussia Dortmund en Ligue des champions le mois dernier, a été remplacé en deuxième mi-temps contre Arsenal ce samedi, mais a souffert d'une nouvelle luxation de l'épaule après une quinzaine de minutes.
Newcastle, sixième du championnat, a infligé à Arsenal, troisième du classement, sa première défaite de la saison en s'imposant 1-0 à St James' Park, grâce à un but controversé d'Anthony Gordon en seconde période, après un long examen par l'arbitre assistant vidéo.
"Avec Jacob, nous avons toujours su qu'il y avait un risque qu'il se refasse l'épaule, mais il était prêt à prendre le risque", a déclaré Howe.
"Malheureusement, nous l'avons perdu pendant le match et nous allons le perdre maintenant à cause d'une opération. C'est évidemment un coup dur. Je ne suis pas sûr de la durée de son indisponibilité, mais je pense qu'elle sera d'environ trois mois."
Howe s'est également inquiété de la blessure du défenseur Dan Burn, qui a atterri brutalement sur le dos après un tacle appuyé et n'est pas revenu en seconde période. Burn, 31 ans, a été montré marchant avec précaution vers le banc de touche. Burn "souffre beaucoup en ce moment. C'est inquiétant pour nous", a déclaré Howe.
Newcastle se rendra à Dortmund en Ligue des champions mardi avant d'affronter Bournemouth en Premier League samedi.