Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Howe : " Nous sommes dans un bon état d'esprit"

Flashscore, avec Reuters
Howe après la belle victoire face à MU.
Howe après la belle victoire face à MU.STU FORSTER/Getty Images via AFP
La victoire de Newcastle en Coupe de la Ligue contre Manchester United avec une équipe réduite a stimulé toute l'équipe qui se tourne de nouveau vers la Premier League et la visite d'Arsenal, a déclaré ce vendredi Eddie Howe.

Newcastle s'est imposé 3-0 à Old Trafford et Howe s'est réjoui de voir une équipe de départ fortement renouvelée répondre à sa confiance. "C'était génial de pouvoir donner une chance à tout le monde et j'ai trouvé qu'ils ont magnifiquement réagi", a déclaré Howe à la presse avant le match de ce samedi contre Arsenal.

"C'était un excellent travail d'équipe. J'ai trouvé que l'esprit, la détermination et la mentalité collective étaient au plus haut niveau. Nous sommes dans un bon état d'esprit après cette victoire. Toute l'équipe sera stimulée par cette performance."

Un gros test attend cependant Newcastle, qui accueillera l'Arsenal de Mikel Arteta à St James' Park. Depuis 2010, Newcastle n'a battu Arsenal que deux fois en 24 matches toutes compétitions confondues, s'inclinant 19 fois. Arsenal, vice-champion la saison dernière, est deuxième au classement et, comme le leader Tottenham, est invaincu après 10 matches. Newcastle est sixième.

"Arsenal, l'an dernier, a réalisé des prouesses qui parlent d'elles-mêmes. Je pense qu'ils ont tourné la page de l'année dernière, qu'ils ont progressé mentalement et qu'ils sont passés à la vitesse supérieure. Ils sont invaincus, c'est un très gros test pour nous. Nous allons devoir trouver les moyens de leur rendre la tâche très difficile, mais nous attendons ce match avec impatience", a déclaré Howe.

Howe a indiqué que Matt Targett allait passer un scanner pour une blessure aux ischio-jambiers et a confirmé que le milieu de terrain italien Sandro Tonali était autorisé à s'entraîner avec l'équipe malgré sa suspension de 10 mois pour avoir enfreint les règles relatives aux paris sur les matches.

"L'entraîneur a confirmé que le milieu de terrain italien Sandro Tonali était autorisé à s'entraîner avec l'équipe malgré sa suspension de 10 mois pour infraction aux règles sur les paris lors des matches. Nous avons joué tellement de matches que pour l'instant, beaucoup de séances sont individuelles", a déclaré Howe.

"Mais il a commencé ce voyage dans les 10 mois, c'est donc un test mental pour lui. Sandro doit essayer d'en sortir grandi. C'est notre objectif en tant qu'entraîneurs d'essayer de l'aider, mais cela va être difficile pour lui."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)