Hugo Lloris sort après 5 buts encaissés en 45 minutes face à Newcastle
Dès la première minute d'un match crucial pour la qualification en Ligue des champions, le gardien français a repoussé - sur son seul arrêt du match -, une frappe de Joelinton dans les pieds de Jacob Murphy qui a ouvert le score après 61 secondes de jeu.
Sur un mauvais alignement de la défense, Joelinton est ensuite allé dribbler Lloris pour marquer dans le but vide (2-0, 6e). L'ancien gardien des Bleus n'a même pas bougé sur une frappe sublime de 27 mètres de Murphy dont le visage après le but (3-0, 9e) disait toute l'incrédulité face à la réussite insolente de son équipe.
Une ouverture incroyable de l'extérieur du pied de Joe Willock, depuis le long de la ligne de touche dans son camp a trouvé Alexander Isak dans le dos de la défense des Spurs pour le 4-0 (19e), avant que le Suédois, servi par une talonnade de Sean Longstaff, ne réalise le doublé deux minutes plus tard d'une frappe croisée passée sous les gants de Lloris (5-0, 21e).
Alors que Cristian Stellini avait sorti dès la 23e minute le milieu Pape Sarr pour faire entrer le défenseur Davinson Sanchez, il a aussi remplacé le Français, qui est pourtant le capitaine de l'équipe, à la pause pour faire entrer Fraser Forster.
Selon les journalistes sur place, le staff de Tottenham a indiqué qu'il était blessé, mais il ne semblait pas être sur le banc des remplaçants à la reprise du match. Malgré un but de Harry Kane en tout début de seconde période (49e), Tottenham, (5e), se retrouvera à 6 longueurs de Newcastle et Manchester United, 3e et 4e et qui ont un et deux matches en moins au compteur, en cas de défaite.