Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Huit des meilleurs buts du derby de Manchester en Premier League

Ali Pollock
Un derby sous haute tension.
Un derby sous haute tension.Profimedia
Alors que l'écart de qualité entre les deux équipes n'a cessé de se creuser au cours de la dernière décennie, le derby de Manchester est toujours très divertissant et a donné lieu à quelques buts brillants au fil des ans.

Flashscore se penche ici sur quelques-uns des plus beaux buts de cette rivalité emblématique de la Premier League.

Craig Bellamy (4-3, 2009)

Étonnamment, la fantastique frappe enroulée de Craig Bellamy à l'entrée de la surface n'est pas le but le plus mémorable de la spectaculaire victoire 4-3 de United en 2009.

Le Gallois a récupéré le ballon sur le côté gauche avant de s'élancer vers l'avant, de s'enfoncer dans la surface et de placer une frappe enroulée dans la lucarne opposée, plongeant les supporters de City dans la folie au cours de ce qui allait devenir l'un des meilleurs derbys de Manchester.

Michael Owen (4-3, 2009)

Bien qu'il ne soit pas de la même qualité que le but de Bellamy, l'importance du but de Michael Owen en fin de match est énorme et en fait l'un des buts les plus mémorables jamais marqués entre les deux équipes.

Owen a inscrit son premier but à Old Trafford dans les arrêts de jeu, après avoir été servi par Ryan Giggs et avoir trompé Shay Given.

Ce but emblématique a donné un nouveau sens à l'expression "Fergie time", puisque United a remporté le match à la 96e minute.

David Beckham (1-0, 2000)

David Beckham a inscrit l'unique but du match, permettant à United de triompher d'une équipe de City à l'époque bien plus faible.

Le spécialiste des coups de pied arrêtés a tiré un coup franc des 30 mètres, détournant le ballon du gardien adverse pour l'envoyer dans la lucarne opposée.

Beckham a marqué un certain nombre de buts superbes sur des coups de pied arrêtés, et celui-ci se classe parmi les meilleurs.

Mario Balotelli (6-1, 2011)

En termes de moments emblématiques, peu de choses se rapprochent de Mario Balotelli en 2011.

Le passage de l'Italien à City a été entouré de controverses et a été constamment ciblé par les médias, notamment à la fin de l'année 2011, lorsque des articles ont été publiés sur le fait qu'il aurait mis le feu à sa propre maison après avoir allumé des feux d'artifice à l'intérieur.

Après avoir marqué son premier but lors d'une victoire 6-1, Balotelli a réagi comme lui seul pouvait le faire en soulevant son maillot pour révéler la citation désormais emblématique "why always me".

Edin Dzeko (6-1, 2011)

Plus tard dans le même match, Edin Dzeko a clôturé le score en trompant David de Gea pour condamner United à sa plus lourde défaite à domicile depuis plus de 50 ans.

Ce qui a rendu ce but encore plus spécial, c'est la passe décisive effectuée par David Silva.

L'Espagnol a transpercé la défense de United avec une sublime passe de volée depuis l'intérieur de sa propre moitié de terrain, laissant Deko seul face au but.

Avec le recul, ce but a marqué le début d'un changement de pouvoir à Manchester, City devenant la force dominante dans cette partie du pays pour la décennie à venir.

Scott McTominay (2-0, 2020)

Plus récemment, Scott McTominay a inscrit une superbe frappe lointaine en 2020, lors de la victoire 2-0 de United contre le City de Pep Guardiola.

Les deux buts de ce match ont été marqués à la suite d'une erreur d'Ederson, mais cela n'enlève rien à la qualité de l'action de McTominay.

Le ballon lui est parvenu au milieu de la moitié de terrain de City après un lancer malencontreux d'Ederson et le milieu de terrain écossais l'a frappé du premier coup pour tirer dans le but vide.

Bien qu'il ne soit pas aussi impressionnant que d'autres sur cette liste, il n'est peut-être pas aussi bien mémorisé en raison de la pandémie de COVID-19 qui a suivi peu de temps après, ce qui a entraîné le report de la saison 2019/20.

Erling Haaland (6-3, 2022)

Le deuxième but d'Erling Haaland lors de son premier derby de Manchester a été magnifiquement préparé par Kevin De Bruyne.

Le Belge a mis quatre défenseurs de Manchester hors-jeu en leur adressant une passe au second poteau pour que Haaland s'infiltre et termine sa course, alors qu'il semblait presque impossible de l'atteindre.

Le Norvégien a ensuite réalisé un triplé aux côtés de Phil Foden, qui a lui aussi inscrit trois buts, pour une victoire 6-3 de City.

Wayne Rooney (2-1, 2011)

Enfin, le but le plus emblématique de l'histoire du derby de Manchester.

Le coup de tête de Wayne Rooney en février 2011 est considéré comme l'un des plus beaux buts de Premier League jamais marqués, même s'il est possible qu'il soit sorti de son tibia.

La fin de match de l'Anglais s'est soldée par un score de 2-1 pour United, qui a remporté le Championnat cette même saison.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)