Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

"Il nous reste 70 matches à jouer", relativise Guardiola après la reprise réussie

Flashscore, avec AFP
Guardiola dimanche face à Chelsea.
Guardiola dimanche face à Chelsea.ADRIAN DENNIS/AFP
Pep Guardiola s'est dit "impressionné et surpris" par le niveau affiché par Manchester City pour la reprise de la Premier League, dimanche à Chelsea (2-0), avant de nuancer : "La mauvaise nouvelle, c'est qu'il nous reste 70 matches."

La performance d'ensemble de l'équipe a satisfait l'entraîneur des quadruples champions d'Angleterre en titre, qui avait laissé au repos au coup d'envoi les internationaux anglais ayant participé à la finale de l'Euro 2024 (Walker, Stones, Foden). "Je suis impressionné et surpris, comme vous. Je ne m'attendais pas à ce qu'on ait un tel niveau de performance, un tel engagement", a-t-il déclaré en conférence de presse après la victoire à Stamford Bridge.

"La bonne nouvelle, ce sont les trois premiers points. La mauvaise nouvelle, c'est qu'il nous reste 70 matches à jouer", a-t-il ajouté dans la foulée. "C'est pourquoi la meilleure chose à faire est de rester calme, de se détendre et de profiter de l'instant présent."

Il s'est montré particulièrement élogieux envers Savinho, jeune ailier recruté cet été et titulaire dimanche à Londres. "Le message qu'il nous envoie, c'est qu'il est mûr, qu'il a une bonne personnalité pour devenir un très grand joueur, et c'est une excellente nouvelle pour nous", a dit Guardiola, rassurant sur l'état de santé du Brésilien, touché à un genou et sorti à la mi-temps.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)