Ivan Toney a salué sa "liberté" alors qu'il peut désormais rejouer avec Brentford
Il peut désormais jouer pour les Bees après avoir été suspendu pour avoir enfreint les règles de la Football Association en matière de paris sportifs. L'Anglais n'a plus joué depuis la défaite 1-0 de Brentford contre Liverpool en mai dernier.
Toney a posté un mème sur son compte X, anciennement Twitter, avec la légende "free !" ce mercredi après-midi, tandis que son club a également posté un message de bienvenue.
Il devrait maintenant faire partie de l'équipe de Thomas Frank pour le match de Premier League de samedi contre Nottingham Forest. "Il n'y a pas de doute qu'il (Toney) aimerait revenir, faire des merveilles et donner quelque chose en retour", a déclaré Frank, l'entraîneur de Brentford, à la BBC, après la défaite ce mardi contre les Wolves au troisième tour de la FA Cup.
"Il n'a pas joué au football, il n'a pas fait partie de l'équipe. C'est une équipe qu'il apprécie vraiment, avec de bons amis, qui aiment jouer au football ensemble, qui aiment jouer pour Brentford et pour les fans."
"J'ai beaucoup à leur rendre et j'ai hâte d'essayer de le faire", a déclaré Toney à Sky Sports la semaine dernière, en évoquant le soutien que le club lui a apporté pendant son absence. "Le club m'a soutenu dès le début. Les fans m'ont soutenu, ce qui a été un facteur déterminant", a ajouté Toney.
"Même quand je n'assistais pas aux matches, ils chantaient mon nom. J'ai reçu des tas de messages sur les réseaux sociaux. Un de mes amis m'a envoyé une vidéo des fans chantant mon nom. J'ai eu la chair de poule de savoir qu'ils sont toujours derrière moi, même si je ne suis pas là. Tout le monde sait que Brentford est un club familial, ils ont été tout simplement extraordinaires pour moi. Je ne les remercierai jamais assez, surtout les supporters. Ils m'ont soutenu dès la première minute. C'est un peu comme si j'avais beaucoup à leur rendre."