Jadon Sancho, de grande recrue à idole déchue du côté de Manchester United
Depuis que Ten Hag a compris que le joueur avait dépassé les limites par son attitude, Sancho s'entraîne en solitaire. Désormais, il devra évoluer avec les joueurs de l'académie à Carrington et manger avec l'équipe des moins de 23 ans.
Le dernier chapitre de la mauvaise relation entre les deux hommes a été illustré par l'absence de Sancho dans le groupe qui s'est déplacé à Londres pour le match contre Arsenal : "Jadon n'a pas été convoqué en raison de sa faible implication et de ses performances à l'entraînement. Il doit élever son niveau", avait déclaré le sélectionneur des Diables Rouges.
Au lieu de prendre en compte les critiques, Sancho a réagi sur les réseaux sociaux en disant qu'il se considérait comme un "bouc émissaire" et en accusant son entraîneur de mentir.
"S'il vous plaît, ne croyez pas tout ce que vous lisez. Je ne permettrai pas que l'on dise des choses complètement fausses. Je me suis forcé à m'entraîner cette semaine. Je pense qu'il y a d'autres raisons à ce problème sur lesquelles je ne m'étendrai pas. J'ai été un bouc émissaire pendant longtemps, ce qui n'est pas juste".
Les médias anglais ont rapporté que le manque d'engagement de Sancho, pour lequel United a payé 85 millions d'euros à Dortmund en 2021, durait depuis longtemps, arrivant en retard à certaines séances d'entraînement et faisant preuve d'un manque de solidarité et d'attitude professionnelle.
Certains coéquipiers, comme Rashford, Maguire et Luke Shaw, ont voulu le ramener à la raison, lui ont demandé de faire preuve d'humilité et de s'excuser auprès de Ten Hag, ce que, selon certains médias, Sancho n'est pas disposé à faire pour le moment.
L'entraîneur et le club n'assoupliront pas leur position à l'égard du joueur tant qu'il ne s'excusera pas publiquement et en privé. La décision est donc entre ses mains. L'association des joueurs anglais a proposé sa médiation dans le conflit.