Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

"Je ne me souviens pas de la dernière fois où ils ont bien joué" Emmanuel Petit allume Manchester United

Jacob Hansen, Senior Correspondent
Emmanuel Petit n'est pas tendre avec Manchester United.
Emmanuel Petit n'est pas tendre avec Manchester United.Action Plus
"Oh mon Dieu, je suis désolé pour les fans de Manchester United. J'ai regardé le match dimanche et je me suis dit : "Mais qu'est-ce que c'est que ce bordel ? On parle de Manchester United".

Il suffit de demander à Emmanuel Petit, ancien champion du monde avec la France, ce qu'il pense de la performance de Manchester United contre Tottenham pour qu'il se lance dans une fabuleuse diatribe. Mais s'il ne se prive pas de parler des Red Devils, il hésite à rejeter la faute sur le seul manager.

"Je ne veux pas pointer du doigt Erik Ten Hag parce que le club a souvent changé de manager, mais le match d'hier, quelle mauvaise performance. Vous n'avez aucune idée de ce qui se passe, sur le terrain et en dehors, je ne vois pas la vision du club. Je ne vois pas ce qu'ils veulent faire avec leurs joueurs. Pour être honnête avec vous, je ne me souviens pas de la dernière fois où ils ont bien joué, mais dimanche, c'était quelque chose de spécial."

"On aurait dit des adolescents sur le terrain. Pas de caractère, pas de personnalité. Il n'y avait aucun plan sur le terrain. Ils perdaient des ballons faciles à chaque fois. Ils étaient trop loin pour récupérer les ballons. Ils n'étaient pas là pour prendre leurs responsabilités. Il n'y avait pas de communication entre les joueurs. Honnêtement, c'était dommage à regarder", signe Petit, qui s'attendait à un grand match en tant que spectateur neutre.

"Il n'y avait qu'une seule équipe sur le terrain, c'était Tottenham. À Old Trafford, les supporters peuvent être très passionnés par leur équipe et je me souviens qu'à l'époque, si vous produisiez ce genre de performance sur le terrain devant vos propres supporters, les gens vous le faisaient savoir, ils n'étaient pas contents."

"Dimanche, je n'ai pas vécu cela. C'était très silencieux, presque comme un théâtre, et pas le théâtre des rêves. Pas de bruit, rien du tout. C'était comme si les supporters de Manchester United étaient choqués. Et c'était gênant à regarder", poursuit Petit dans un entretien avec Tribalfootball.com.

Baptême du feu pour Ugarte

Le Français, qui a porté les couleurs d'Arsenal et de Chelsea en Premier League, aurait aimé être une mouche dans le vestiaire lundi.

"Pour entendre ce que Ten Hag a dit à ses joueurs et pour entendre ce que les joueurs se sont dit entre eux. Comme je l'ai déjà dit, je ne pointerai pas du doigt Ten Hag. Oui, il a une responsabilité, mais pour moi, ce sont les joueurs qui sont les premiers responsables. Honnêtement, nous parlons de joueurs qui jouent pour des équipes nationales qui ont disputé des Coupes du monde, des compétitions européennes, des matches de Ligue des champions, gagné de grands trophées, où sont-ils ?"

Pour sa première titularisation en Premier League, le nouveau venu Manuel Ugarte a immédiatement donné un aperçu de ce qu'il a été amené à stabiliser. Il a été remplacé après 71 minutes, mais Petit estime qu'il a les qualités requises lorsqu'on lui donne du temps de jeu.

"Mais on l'a vu dimanche, surtout sur le premier but, je veux dire, allez les gars, il est sorti de sa propre moitié de terrain et a fait une course en ligne droite que personne ne pouvait arrêter avant de croiser le ballon. Il y avait probablement cinq joueurs de Manchester United qui couraient après lui et on peut se demander où était Ugarte dans cette situation."

"Mais dans cet environnement, citez-moi un seul joueur qui ait été bon. Pour moi, il n'y a qu'un seul joueur en ce moment qui fait preuve de qualité, c'est le gardien de but. Le reste de l'équipe est perdu dans la transition. United a de grands joueurs, mais ils ont l'air tellement moyens dans tous les domaines."

"Ugarte apportera de l'engagement défensif, de la combativité, des choses comme ça, mais il ne faut pas se tromper, il ne gagnera pas les matches à lui tout seul".

Emmanuel Petit s'est entretenu avec Tribalfootball pour le compte de BetBrain.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)