Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Juanma Lillo revient à City pour être l'adjoint de Pep Guardiola

Mário Rui Ventura
Juanma Lillo a passé une saison dans le club qatari d'Al-Sadd.
Juanma Lillo a passé une saison dans le club qatari d'Al-Sadd.Manchester City
Après une saison à Al-Sadd (Qatar), l'entraîneur espagnol Juanma Lillo revient à Manchester City pour être l'adjoint de Pep Guardiola, poste qu'il a occupé en 2020 et 2021.

Juanma Lillo est arrivé à Manchester City en 2020 en provenance de Qingdao Huanghai, le club chinois qu'il a mené au titre de champion de Chine.

Durant ses deux années chez les Citizens, l'entraîneur espagnol a fait partie de l'équipe de Pep Guardiola, avant de devenir entraîneur principal du club qatari d'Al Sadd.

"Juanma est un penseur et un entraîneur brillant qui a une grande compréhension de la façon dont le football doit être joué. Sa vision est totalement alignée sur celle de Pep. Ils aiment tous les deux le jeu et veulent que leurs équipes produisent un football de qualité, un football offensif", a affirmé Txiki Begiristain, le directeur technique de Manchester City.

Pep Guardiola a obtenu le retour d'un élément clé de sa structure.

"Juanma voit des choses que personne d'autre ne voit. Il comprend le football à un niveau incroyable, c'est donc la personne idéale pour travailler avec moi. Il m'a toujours inspiré, par ses connaissances, son intelligence. Son humanité fait de lui une personne très spéciale dans ma vie. Nous partageons la même idéologie. C'est un ami, un collègue et une source d'inspiration. C'est pourquoi je suis très, très heureux qu'il revienne à Manchester City", a-t-il déclaré.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)