Julen Lopetegui quitte déjà son poste d'entraîneur de Wolverhampton

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Julen Lopetegui quitte déjà son poste d'entraîneur de Wolverhampton

Lopetegui a réussi à maintenir le club en fin de la saison de Premier League
Lopetegui a réussi à maintenir le club en fin de la saison de Premier LeagueAFP
L'entraîneur espagnol Julen Lopetegui a quitté son poste de manager des Wolverhampton Wanderers par consentement mutuel, a annoncé le club.

L'ancien entraîneur de l'Espagne, du FC Séville et du Real Madrid a rejoint les Wolves en novembre, alors que le club se trouvait dans la zone de relégation, et l'a guidé avec succès vers le maintien à la fin de la saison de Premier League.

Il avait été suggéré que Lopetegui était mécontent du manque de progrès du club sur le marché des transferts et qu'il souhaitait que son contrat soit résilié avec effet immédiat.

Un communiqué des Wolves a été publié : "Lopetegui a rejoint les Wolves en novembre et a guidé avec succès le club vers la sécurité en Premier League. Cependant, l'entraîneur principal et le club ont reconnu et accepté leurs divergences d'opinion sur certaines questions et ont convenu qu'une fin de contrat à l'amiable était la meilleure solution pour toutes les parties.

"Les discussions se sont poursuivies ces dernières semaines, dans le plus grand respect et la plus grande cordialité, ce qui a donné au club le temps et l'espace nécessaires pour commencer à chercher un successeur, tout en permettant à Julen et à son équipe d'encadrement de poursuivre la préparation prévue afin que l'équipe soit dans les meilleures conditions possibles pour le début de la saison de Premier League.

"Lopetegui est arrivé alors que le club était dernier de Premier League et a remporté neuf matches de championnat, notamment contre Liverpool et Tottenham Hotspur à Molineux, ce qui a permis au Old Gold de remporter une sixième campagne consécutive dans l'élite.

"En plus de Lopetegui, son équipe d'encadrement, composée de Pablo Sanz, Juan Peinado, Oscar Caro, Edu Rubio, Borja De Alba Alonso et Daniel Lopetegui, quittera également le club".

Dans le cadre de cette déclaration, Lopetegui a déclaré : "Je souhaite aux Wolves et à tous les membres du club la meilleure des chances pour l'avenir et je les remercie pour l'opportunité qui m'a été donnée de prendre en charge ce merveilleux club.

"Je tiens également à remercier les joueurs, qui ont toujours donné le maximum pour atteindre nos objectifs, et surtout les supporters, qui m'ont fait sentir comme l'un d'entre eux dès le premier instant et qui ont toujours été formidables avec moi, mon équipe et ma famille".

Le directeur sportif Matt Hobbs a déclaré : "Au nom de tous les membres du club, j'aimerais remercier Julen et son équipe pour leur dévouement et leur travail acharné pendant leur séjour au club.

"Ils ont été recrutés dans le but premier de maintenir le club en Premier League la saison dernière, un objectif qu'ils ont atteint à quelques journées de la fin.

L'ancien entraîneur de Bournemouth, Gary O'Neil, serait sur les rangs pour prendre les rênes du club.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)