Jürgen Klopp demande que le match Tottenham-Liverpool soit rejoué après l'erreur de la VAR
Tottenham a remporté le match de Premier League contre Liverpool samedi 2-1.
Les retombées de l'erreur de la VAR lors de la défaite de samedi, au cours de laquelle les officiels ont refusé à tort le but de Luis Diaz en raison d'un malentendu sur la décision prise sur le terrain, se font encore sentir.
L'organisme d'arbitrage Professional Game Match Officials Ltd (PGMOL) a publié la conversation audio entre les officiels de match à la demande de Liverpool, mais Klopp a déclaré que cela n'avait pas changé grand-chose à leur façon de penser.
"L'audio n'a rien changé du tout", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse mercredi. "C'est une erreur évidente. Je pense qu'il devrait y avoir des solutions pour cela. Je pense que le résultat devrait être un match à rejouer.
"L'argument contre cela serait que cela ouvre les portes. C'est sans précédent. Cela ne s'est jamais produit auparavant.
"Je suis habitué aux mauvaises décisions et aux décisions difficiles, mais quelque chose comme ça n'est jamais arrivé et c'est pourquoi je pense qu'un match à rejouer est la bonne chose à faire".
Interrogé sur le fait de savoir si le club avait demandé ou allait demander officiellement à la Premier League de rejouer le match, Klopp a ajouté: "À ce stade, nous sommes encore en train d'examiner les informations dont nous disposons".
Curtis Jones et Diogo Jota ont également été expulsés, ce qui a mis fin à l'invincibilité de Liverpool depuis le début de la saison.
PGMOL a publié une déclaration admettant qu'une "erreur humaine significative" avait conduit à la prise d'une mauvaise décision.