Jürgen Klopp ne s'attend pas à une répétition du 7-0 de la saison dernière contre MU
Le Manchester United d'Erik ten Hag était en pleine forme après avoir remporté la Coupe de la Ligue la saison dernière, mettant fin à six ans de disette, mais il s'est effondré une semaine plus tard lorsque Liverpool a infligé à l'équipe d'Old Trafford sa pire défaite en 92 ans.
"Le jour même, nous avons appris que le 7-0 était un résultat étrange, qui n'arrive qu'une fois dans une vie. Et si cela peut aider quelqu'un lors du prochain match, c'est l'équipe qui a perdu 7-0 et non celle qui a gagné 7-0, c'est autre chose", a déclaré Jürgen Klopp aux journalistes.
"Si nous ne prenons pas tout cela en compte, alors nous allons simplement jouer un match de football contre les rivaux historiques de Liverpool, à domicile, à Anfield", a-t-il ajouté.
Si nous ne tenons pas compte de tout cela, nous jouerons unmatch de football contre le rival historique de Liverpool, à domicile, à Anfield", a-t-il déclaré. Il fautvraiment comprendre la situation et tout donner, c'est tout ce dont j'ai besoin".
Liverpool aborde le week-end en tant que leader de la Premier League, tandis que Manchester United est sixième, avec 10 points. Les Mancuniens sont en très mauvaise posture ces dernières semaines, avec une seule victoire lors de leurs cinq derniers matches, toutes compétitions confondues.
Ten Hag est également sous le feu des projecteurs après l'élimination de son équipe de la compétition européenne, mais Klopp estime que les Mancuniens sont plus forts lorsqu'ils sont dos au mur.
"Je n'aime pas tout ce qui se dit à ce sujet. Plus les gens disent du mal d'eux, plus ils sont forts. C'est toujours comme ça", a déclaré Klopp.
"Le club de la banlieue de Paris, qui n'est pas un club de la banlieue de Paris, n'est pas un club de la banlieue de Paris, mais un club de la banlieue de Paris, qui n'est pas un club de la banlieue de Paris. Quand je me rends compte du bruit, cela veut dire qu'il y a quelque chose qui se passe.
Après avoir dominé son groupe de Ligue Europa, Klopp a laissé ses joueurs clés au repos pour le dernier match, une défaite 2-1 à l'Union St Gilloise.
L'Allemand a souligné l'importance de la rotation des équipes, avec le quart de finale de la Coupe de la Ligue contre West Ham United mercredi et la visite d'Arsenal à Anfield le week-end suivant : "Je ne sais pas ce que sont les autres calendriers, mais c'est le pire que l'on puisse avoir. A partir de maintenant, il n'y a que des finales, c'est toujours comme ça en décembre".