Klopp : "C'est la première fois de la saison que nous arrivons à être agressif"
Liverpool a écrasé Leeds United 6-1 plus tôt dans la semaine avant de battre Forest, un club en difficulté, et de remporter deux victoires consécutives en championnat pour la première fois depuis le début du mois dernier.
Le club de la Merseyside est désormais invaincu lors de ses quatre derniers matches et occupe la septième place du classement avec 50 points, à six longueurs de Newcastle United, 4e, qui jouera dimanche contre Tottenham, 5e. "Certaines choses ont changé. Aujourd'hui, j'ai vu beaucoup de contre-pressing de haut niveau, de haut niveau, de haut niveau", a déclaré Klopp aux journalistes après la victoire.
"J'ai adoré cela, et c'est très important pour nous. Je pense que nous sommes à nouveau plus clairs dans ce domaine. Si vous n'êtes pas seulement solide, mais aussi très bon, agressif et positif en défense, vous pouvez vous appuyer sur cela. J'ai l'impression que c'est la première fois de la saison que nous y parvenons - tardivement mais, je l'espère, pas trop tard."
Klopp a également fait l'éloge de l'attaquant Diogo Jota, qui a marqué deux fois contre Forest et compte désormais quatre buts en deux matches, alors qu'il n'avait pas marqué lors de ses 32 dernières apparitions avec le club.
L'attaquant portugais a passé une longue période sur la touche en début de saison en raison d'une blessure au mollet, mais il a retrouvé sa vitesse de croisière ces dernières semaines et a également marqué deux buts lors de la victoire contre Leeds la semaine dernière. "Je pense que sur le deuxième but, on peut vraiment voir ce que les buts font aux joueurs offensifs. Ils donnent confiance", a déclaré Klopp.
"Il a été impliqué dans l'égalisation d'Arsenal d'une manière très importante et maintenant, il a marqué deux fois un doublé, c'est formidable."
Liverpool tentera d'entretenir ses faibles espoirs de terminer parmi les quatre premiers lors de son déplacement à West Ham United mercredi.