Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Klopp : "De mon vivant, Guardiola est le meilleur manager, sans aucun doute"

Flashscore, avec AFP
Klopp et Guardiola vont se recroiser ce week-end.
Klopp et Guardiola vont se recroiser ce week-end.Profimedia
Jurgen Klopp (56 ans) a salué ce vendredi l'entraîneur de Manchester City Pep Guardiola (53 ans) comme le meilleur manager de son vivant, alors qu'il prépare son équipe de Liverpool à ce qui pourrait être le dernier chapitre de leur captivante rivalité.

City a remporté cinq des six derniers titres de Premier League, mais Liverpool a été son principal rival, s'emparant de la couronne en 2020.

Les deux équipes sont de nouveau engagées dans une lutte en tête du classement, le leader Liverpool devançant les champions d'un seul point avant le choc de dimanche à Anfield.

L'entraîneur de Liverpool a déclaré que Guardiola, dont l'équipe est en quête d'un deuxième triplé consécutif (Ligue des champions, Premier League et FA Cup), était "exceptionnel à bien des égards".

"Je le sais, je fais ce travail moi-même, donc je vois l'excellence quand j'y suis confronté et Pep est certainement cela, donc c'est juste beaucoup de choses différentes au cours des années qu'il a fait avec ses équipes", a déclaré Klopp à la presse, ce vendredi.

"Comment puis-je juger les managers du passé ? Mais de mon vivant, c'est le meilleur manager, sans aucun doute."

Klopp a un record de victoires face à Guardiola : en 29 confrontations, il s'est imposé 12 fois contre 11. "En ce moment, j'ai un bilan positif contre Pep", a-t-il déclaré.

"Je n'ai aucune idée de la manière dont cela s'est passé, mais tout va bien. Je sais que je suis très bon dans ce que je fais. Je ne veux pas passer pour quelqu'un qui est heureux d'être ici, mais vous me demandez ce qu'est le meilleur et pour moi, c'est le meilleur."

Liverpool a un bilan impressionnant contre City sur son terrain, les visiteurs n'ayant gagné qu'une seule fois à Anfield depuis 2003 - devant des tribunes vides lors de la pandémie de coronavirus en 2021.

Klopp a déclaré que le fait de jouer à domicile serait un facteur "énorme, énorme", même s'il a ajouté qu'il était trop tôt pour qualifier le match de décisif pour le titre.

Il a également été interrogé sur les commentaires du défenseur Trent Alexander-Arnold, qui a déclaré dans une interview cette semaine que les trophées signifiaient plus pour Liverpool que pour City, soutenu par Abu Dhabi. "Il est né à Liverpool… il a joué dans toutes les équipes de jeunes", a déclaré l'entraîneur de Liverpool.

"L'un de nos slogans, que j'adore, est 'Ceci signifie plus' et cela signifie plus pour nous. Nous n'avons aucune idée de ce que cela signifie pour les autres. C'est juste ce qu'il ressent, ce que nous ressentons et je n'ai absolument aucun problème avec ça."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)