Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Klopp : "Je ne sais vraiment pas ce que l'arbitre a contre nous"

Flashscore, avec Reuters
Klopp ce dimanche.
Klopp ce dimanche.AFP
Jürgen Klopp a accusé l'arbitre Paul Tierney d'avoir quelque chose "contre" Liverpool après la victoire 4-3 contre Tottenham en Premier League ce dimanche.

Liverpool menait 3-0 après 15 minutes mais a été ramené à 3-3 lorsque Richarlison a trompé Alisson de la tête dans les arrêts de jeu, Klopp protestant contre un coup franc accordé à Tottenham avant l'égalisation.

Diogo Jota a ensuite marqué le but de la victoire de Liverpool une minute plus tard et Klopp a affronté le 4e officiel avant de se précipiter sur la ligne de touche pour célébrer, ce qui lui a valu un carton jaune de la part de Tierney.

Klopp a critiqué Tierney par le passé, affirmant qu'il aurait dû donner un carton rouge à l'attaquant des Spurs Harry Kane pour un tacle dangereux lors d'une rencontre entre les deux équipes en 2021, et ce dimanche, l'entraîneur allemand a déclaré que Liverpool avait une "historique" avec l'arbitre. "Je ne sais vraiment pas ce qu'il a contre nous", a déclaré Klopp à Sky Sports.

"Il a dit qu'il n'y avait pas de problème, mais ce n'est pas vrai. Ma célébration n'était pas nécessaire, ce qui est juste, mais ce qu'il m'a dit lorsqu'il m'a donné un carton jaune n'est pas correct." Klopp n'a pas donné plus de détails sur l'incident. Le corps arbitral a déclaré être au courant des commentaires de Klopp, ajoutant :

"Les officiels de match en Premier League sont tenus de respecter les règles du jeu et sont enregistrés lors de tous les matches par le biais d'un système de communication. Après avoir visionné l'enregistrement de l'arbitre Paul Tierney lors du match d'aujourd'hui, nous pouvons confirmer qu'il a agi de manière professionnelle tout au long de la rencontre, y compris lorsqu'il a donné l'avertissement au manager de Liverpool."

Klopp a déjà été sanctionné par le passé pour des commentaires sur les arbitres. Il a été condamné à une amende de 45 000 euros par la FA en 2019 pour des remarques sur Kevin Friend.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)