Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Klopp : "Les arbitres pensent que j'ai mis en doute leur intégrité"

Flashscore, avec AFP
Klopp avant le match face à Tottenham.
Klopp avant le match face à Tottenham.AFP
Jürgen Klopp a déclaré que sa confrontation agressive avec les officiels du match après le but spectaculaire de Liverpool contre Tottenham était due à "l'émotion" et à "la colère à ce moment-là".

La Football Association enquête sur les commentaires du patron des Reds qui semblent remettre en question l'intégrité de l'arbitre Paul Tierney après la victoire 4-3 de dimanche à Anfield. Après le but de Diogo Jota en fin de match, Klopp a couru le long de la ligne de touche pour célébrer devant le quatrième arbitre John Brooks et a reçu un carton jaune de la part de Tierney.

"La situation n'aurait jamais dû se produire", a déclaré Klopp lors d'une conférence de presse mardi. "C'était sous le coup de l'émotion, de la colère à ce moment-là. C'est pour cela que j'ai fêté ça comme je l'ai fait. Je n'ai rien dit de mal. Je n'ai rien dit de mal. Je ne pouvais pas m'approcher du quatrième arbitre et je ne voulais pas m'approcher de lui."

Klopp a ajouté : "Paul Tierney est venu et je ne m'attendais pas à un carton rouge, je m'attendais à un jaune. Il m'a dit : Pour moi, c'est un carton rouge, mais il m'a donné un jaune. Après le match, j'ai essayé de me calmer et je n'ai pas bien réagi. J'ai dit (lors d'interviews télévisées) : 'Ce qu'il m'a dit n'était pas correct. Le reste, ce sont des choses que j'ai dites sur ce que je ressentais à ce moment-là et sur le fait que Paul Tierney influait sur nos matches.' Je ne suis pas rancunier, mais ces choses qui se sont produites dans le passé se sont produites, pas intentionnellement, mais elles sont là. Il est évident que les arbitres sont très en colère à cause de ce que j'ai dit. J'ai fait beaucoup de choses ce jour-là, mais je n'ai pas menti."

Klopp a déclaré après le match qu'il ne savait pas ce que l'arbitre "avait contre nous". S'exprimant avant le match à domicile de mercredi contre Fulham, Klopp a déclaré qu'il s'attendait à être sanctionné. "Les arbitres pensent que j'ai mis en doute leur intégrité, ce que je ne fais pas si je suis assis ici calmement", a déclaré l'Allemand.

Peu après le match contre les Spurs, PGMOL (Professional Game Match Officials Limited) a publié une déclaration.

"PGMOL est au courant des commentaires faits par Jürgen Klopp après le match de son équipe contre Tottenham. Les officiels des matches de la Premier League sont enregistrés dans tous les matches via un système de communication et, après avoir entièrement revu l'audio de l'arbitre Paul Tierney lors du match d'aujourd'hui, nous pouvons confirmer qu'il a agi de manière professionnelle tout au long du match, y compris lorsqu'il a donné l'avertissement au manager de Liverpool, et nous réfutons donc fermement toute suggestion selon laquelle les actions de Tierney étaient inappropriées."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)