Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Klopp : "Nous créons beaucoup, mais nous ne marquons pas assez souvent"

Flashscore, avec AFP
L'équipe de Klopp est à la peine en cette fin de saison...
L'équipe de Klopp est à la peine en cette fin de saison...AFP
Les neuf années passées par Jurgen Klopp à Liverpool ont été marquées par des étapes mémorables, mais une première indésirable de son règne laisse ses dernières semaines à Anfield sans grand enjeu.

Klopp a goûté à la défaite dans le derby de la Mersey à Goodison Park pour la première fois en neuf visites, avec une défaite 2-0 contre Everton qui a réduit à néant les rêves des Reds de voir leur manager quitter la Premier League en tant que vainqueur.

Il y a quelques semaines encore, Liverpool était en passe de réaliser un quadruplé, mais les choses se sont gâtées. Après une série de quatre victoires en neuf matches, les hommes de Klopp ont été éliminés de l'Europa League et de la FA Cup et ont perdu le rythme en tête de la Premier League.

Liverpool compte trois points de retard sur le leader Arsenal et n'a qu'un point d'avance sur le champion en titre, Manchester City, qui a deux matches en retard.

Ils n'ont jamais pu se remettre d'un début de match poussif à Goodison, car Everton a gaspillé un certain nombre d'occasions et a vu un penalty annulé par le VAR avant même que Jarrad Branthwaite n'ouvre le score à la 27ᵉ minute.

Mohamed Salah n'a pas semblé à la hauteur depuis son retour d'une blessure aux ischio-jambiers contractée lors de la Coupe d'Afrique des nationsLuis Diaz et Darwin Nunez ont de nouveau gaspillé d'énormes occasions contre Everton. Et Diogo Jota, souvent considéré comme le finisseur le plus naturel du club, a de nouveau été mis à l'écart par une blessure alors qu'il revenait tout juste d'une indisponibilité de deux mois. "On peut voir que nous sommes pressés devant le but", a déclaré Klopp

"Nous créons beaucoup, mais nous ne marquons pas assez souvent. Il faut se battre pendant ces périodes. Ce n'est pas un problème d'attitude, les garçons le veulent, mais c'est mon travail de les mettre dans une situation où ils se sentent en confiance pour le faire."

La quête du quadruplé pourrait maintenant revenir hanter Klopp, car Liverpool semble s'être essoufflé. Les Reds ont disputé 54 matches cette saison et il leur en reste quatre avant la fin de la saison.

Pourtant, alors que les joueurs majeurs sont de retour avec Alisson Becker et Trent Alexander-Arnold ces dernières semaines, ceux sur lesquels on comptait le plus pendant les mois d'hiver sont en train de s'éteindre. Klopp a admis après le match contre Palace que les deux milieux de terrain Alexis Mac Allister et Wataru Endo sont en difficulté en raison de la charge qui leur a été imposée plus tôt dans la campagne.

"Les joueurs qui ont joué tous les matches sont moins frais, mais c'est la même chose pour les autres équipes. Je ne veux pas que ce soit une excuse", a ajouté Klopp.

"Je préférerais être assis ici en train de gagner 4-0 et de voler, mais le travail consiste à gagner des matches de football et plus vous gagnez, plus vous avez de succès. En ce moment, nous n'avons pas gagné assez pour tirer quelque chose de la saison."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)