Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Klopp : "Nous ne pouvons pas continuer à jouer comme nous le faisons"

Avec Reuters
Klopp ce week-end lors de la défaite face à City.
Klopp ce week-end lors de la défaite face à City.AFP
Jürgen Klopp s'est demandé en plaisantant pourquoi il était encore en poste, alors que certains clubs de Premier League ont licencié leurs dirigeants à l'approche de la dernière ligne droite de la saison.

Chelsea a limogé Graham Potter ce dimanche, alors que le club occupe la 11e place du championnat, quelques heures après que Leicester City, menacé de relégation, s'est séparé de Brendan Rodgers. De son côté, Tottenham s'est également séparé d'Antonio Conte à la fin-mars.

Klopp est à Liverpool depuis 2015, mais malgré les titres de Premier League et de Ligue des champions qu'il a remportés, il est sous pression en étant à la 8e place du classement, à huit points des quatre premiers, après la défaite 4-1 contre Manchester City. "Il n'y a rien à dire sur ce sujet (les licenciements). L'éléphant dans la pièce, c'est probablement pourquoi je suis encore assis ici dans ce monde de fous ? Le dernier homme debout", a déclaré Klopp à la presse avant le match de mardi contre Chelsea.

"Je pense donc que les deux clubs ne sont pas dans la position qu'ils espèrent... Je les respecte beaucoup (Potter et Rodgers). Je les respecte beaucoup (Potter et Rodgers). Ce sont des gens très bien et des managers fantastiques, tous les deux. Mais les choses peuvent mal tourner. Nous acceptons tous cette partie du métier, mais c'est tout. Conte l'a été la semaine dernière, (Julian) Nagelsmann et maintenant ces deux-là. La saison est dans une phase décisive, les gens ont peur de ne pas atteindre leurs objectifs." Nagelsmann a été licencié de manière choquante par le Bayern Munich pendant la trêve internationale, alors qu'il était en bien meilleure position en championnat.

La Premier League a connu un nombre record de 12 limogeages de dirigeants cette saison, ce que Klopp a qualifié de "chiffre terrible". "C'est comme ça. Certains clubs ne sont pas à la hauteur, nous aussi, c'est certain... Il y a des attentes, à juste titre, et si vous ne les atteignez pas, vous devez accepter les décisions", a-t-il déclaré.

En ce qui concerne son propre avenir, le manager allemand a déclaré que Liverpool avait des "propriétaires intelligents" mais qu'il n'aimait pas le fait qu'il soit toujours en poste en raison de ses succès précédents avec le club. "Je suis ici pour faire des résultats, je ne suis pas ici comme un talisman ou pour faire des fresques sur les murs des maisons", a-t-il déclaré.

"Il n'y a pas de raison que je sois encore là à cause de ce qui s'est passé ces dernières années, je n'aime pas le fait que je doive compter sur cela. Mais nous devons régler ce problème, nous ne pouvons pas continuer à jouer comme nous le faisons de temps en temps. Pas toujours, Dieu merci. Ce n'est pas permis, vraiment. Je suis vraiment déçu pour nous, mais cela arrive et nous devons trouver une solution."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)