Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Klopp rejette l'idée de succéder à Flick au poste de sélectionneur de l'Allemagne

Jürgen Klopp veut rester à Liverpool.
Jürgen Klopp veut rester à Liverpool.AFP
Jürgen Klopp, qui va entamer sa neuvième saison à la tête de Liverpool, a rejeté l'idée de succéder à Hansi Flick au poste de sélectionneur de l'Allemagne.

"Le poste de sélectionneur de l'Allemagne est, et serait un grand honneur, cela ne fait aucun doute. Le problème, c'est que je ne peux pas quitter Liverpool maintenant. Les gens pensent que je devrais entraîner l'Allemagne à un moment donné, mais pour cela, je dois être disponible et je ne le suis pas actuellement. J'ai une responsabilité envers mon club", a déclaré Jürgen Klopp, dans des propos publiés par BILD.

Rappelons que depuis son élimination de la phase de groupes de la Coupe du monde au Qatar, l'équipe nationale allemande n'a remporté qu'un seul des cinq matches privés qu'elle a disputés avant l'Euro 2024, organisé justement par l'Allemagne.

En septembre, l'équipe allemande affrontera le Japon et la France lors de deux autres matches amicaux qui seront, selon la presse, décisifs pour l'avenir de Hansi Flick à la tête de l'équipe.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)