L'ancien attaquant d'Arsenal Theo Walcott prend sa retraite à 34 ans
Produit de l'académie de Southampton, Walcott a rejoint Arsenal à l'âge de 16 ans en 2006 et a marqué 108 buts en 397 apparitions. Il a remporté deux fois la FA Cup lors des saisons 2014-2015 et 2016-2017, ainsi que le Community Shield en 2015 et 2017 au cours de ses 12 années passées au sein du club de Premier League.
Walcott, qui a été sélectionné 47 fois sous le maillot de l'Angleterre, a rejoint Everton en 2018 avant de retourner à Southampton en prêt lors de la saison 2020-2021 et de s'engager définitivement. « Le premier moment où j'ai mis mes chaussures de football à l'âge de 10 ans a été le début d'un voyage spécial pour moi », a déclaré Walcott dans un message sur le réseaux social X, anciennement connue sous le nom de Twitter.
« Depuis le moment où j'ai joué dans le parc avec mes amis jusqu'à celui où j'ai joué dans certains des plus grands stades devant des foules immenses à travers le monde. Le soutien qui m'a été témoigné tout au long de cette période a été incroyable, de toutes les manières imaginables, et j'en suis vraiment reconnaissant. J'ai partagé le terrain de football avec tant de joueurs incroyables et nous avons créé tant de souvenirs inoubliables. »
Walcott est devenu le plus jeune joueur de l'histoire de l'Angleterre, à 17 ans, lors d'une victoire en amical contre la Hongrie à Old Trafford en 2006.
« Je voudrais dire un grand merci à tous les managers et entraîneurs avec lesquels j'ai travaillé, en particulier Harry (Redknapp) pour m'avoir fait débuter (à Southampton) et Arsène (Wenger) pour avoir cru en moi et m'avoir soutenu lorsque j'ai rejoint (Arsenal) à l'âge de 16 ans seulement », a ajouté Walcott.