L'Arabie saoudite part à la pêche aux joueurs du Barça
L'Arabie saoudite ne s'arrête pas. Le marché estival a été frappé par la puissance du Moyen-Orient qui, avec des salaires de millionnaires et des emplois après la retraite, attire des centaines de footballeurs "top européens".
Ce mouvement, amorcé avec le transfert de Cristiano Ronaldo en 2022, a déjà affecté l'effectif du Real Madrid, qui a perdu Karim Benzema alors que le Français disposait d'une année supplémentaire sur son contrat avec le club de Chamartin.
Aujourd'hui, en plus de frapper à la porte de Santiago Bernabéu, des agents du Moyen-Orient n'ont pas caché leur intérêt pour Franck Kessié, du FC Barcelone. Pour l'instant, l'Ivoirien a l'intention de rester au Barça. Même s'il n'est pas titulaire, il est devenu un élément intéressant de l'équipe. C'est lui qui a marqué le but contre le Real Madrid et qui a fait pencher la balance en Liga. En soi, Kessié s'est montré très performant à chaque fois que Xavi lui en a donné l'occasion.
L'offre de l'Arabie saoudite (qui n'est pas encore parvenue au Barça) n'est pas la seule sur la table pour Kessié. L'Africain est recherché par des équipes de Premier League et de Bundesliga. Ces derniers jours, une photo de lui sous le maillot du Bayern a d'ailleurs été diffusée.