Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

L'attaquant anglais Ivan Toney part en Arabie saoudite

Flashscore, avec AFP
Ivan Toney durant la présaison.
Ivan Toney durant la présaison.WARREN LITTLE/Getty Images via AFP
L'attaquant Ivan Toney, finaliste de l'Euro 2024 avec l'Angleterre, a quitté le club de Brentford pour s'engager avec le club saoudien Al-Ahli, qui a officialisé la nouvelle dans la nuit de vendredi à samedi.

La formation au maillot vert et blanc a versé plus de 47 millions d'euros à l'équipe de l'ouest de Londres pour racheter la dernière année de contrat du joueur de 28 ans, selon des informations de presse.

Détenu par le Fonds d'investissement public (PIF) d'Arabie saoudite, premier exportateur mondial de pétrole, Al-Ahli a pris le meilleur sur Chelsea, autre club désireux de recruter Toney.

L'international anglais (6 sélections) a marqué 72 buts en 141 apparitions sous le maillot de Brentford, un club avec lequel il a été promu en Premier League en 2021. "Il a marqué plus d'un but tous les deux matches, ce qui est un chiffre incroyable", a mis en avant celui qui est désormais son ancien entraîneur chez les Bees, Thomas Franck. "Ivan part en tant que légende de Brentford."

En Arabie saoudite, le N°9 intègre une équipe ayant déjà attiré plusieurs célébrités du ballon rond, comme Edouard Mendy, Riyad Mahrez ou encore Roberto Firmino.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)