L'écran du VAR au bord du terrain est une "farce" selon Sean Dyche
Everton était mené 1-0 par Manchester United ce dimanche lorsque Anthony Martial s'est écroulé dans la surface de réparation à la suite d'une faute d'Ashley Young.
L'arbitre John Brooks a d'abord sanctionné Martial pour simulation, mais a changé sa décision en accordant un penalty à Manchester United après avoir visionné une rediffusion de l'incident à côté du terrain. Marcus Rashford a doublé l'avance de United sur penalty avant que les visiteurs ne s'imposent 3-0.
"L'écran du VAR est une farce", a déclaré Dyche aux journalistes.
"Tout le monde parle d'accélérer le jeu. Les joueurs se tournent vers l'écran et nous connaissons tous le résultat. Les bonnes ou mauvaises décisions, il faut les prendre en compte. Il suffit de l'annoncer, de prendre la décision et nous passons tous à autre chose. Pourquoi restent-ils là à regarder l'écran ? Je n'ai encore jamais vu un arbitre renverser une décision."
Le match était le premier d'Everton depuis qu'il s'est vu infliger un retrait de 10 points pour avoir enfreint les règles de rentabilité et de durabilité de la Premier League, une sanction qui l'a fait tomber dans la zone de relégation, à la 19ᵉ place. "Il faut donc que la mentalité soit la bonne", a déclaré Dyche.
"Nous avons continué d'essayer de tirer quelque chose de ce match. Bien sûr, c'est très difficile quand les deuxième et troisième buts sont marqués. Mais la mentalité, c'est que nous avons touché la barre, nous avons continué à nous créer des occasions."
"Les supporters ont été formidables. Ils ont leur mot à dire sur ce qui se passe. Ce lien avec nos supporters sera très important à l'avenir", a-t-il ajouté. Everton se rendra à Nottingham Forest samedi.