L'entorse de Romero aux ischio-jambiers ajoute un blessé de plus à l'infirmerie de Tottenham
L'absence du défenseur central argentin de 25 ans est d'autant plus pénible pour les Spurs que Romero n'est revenu d'une suspension de trois matches qu'au début du mois de décembre.
Romero s'est blessé le week-end dernier lors de la victoire 2-1 contre Everton. Postecoglou a déclaré avant le match de jeudi à Brighton : "Romero a passé un scanner et s'est blessé aux ischio-jambiers. Il est décevant de le perdre, c'est certain. Il nous a évidemment manqué avec sa suspension et maintenant il va à nouveau nous manquer".
L'autre défenseur central de l'équipe, Micky van de Ven, reste sur la touche en raison d'une blessure similaire contractée lors de la défaite 4-1 contre Chelsea en novembre. Il a laissé entendre la semaine dernière qu'il pourrait reprendre l'entraînement dans une quinzaine de jours, Postecoglou, prudent, a évoqué le déplacement du 14 janvier à Manchester United comme date de retour.
"Il n'est pas prévu qu'il fasse partie du groupe cette semaine, donc nous verrons comment il va. Il est à la fin du processus de récupération, c'est sûr, et à un moment donné, à la mi-janvier, il pourrait être disponible, mais la façon dont nous l'utiliserons après une si longue absence dépendra de l'état dans lequel il se trouve".
Les Spurs pourraient dépasser Aston Villa et prendre la troisième place de la Premier League en cas de victoire à Brighton.