Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

L'entraîneur intérimaire Bruno Saltor appelle Chelsea à "poursuivre le processus".

Reuters
Bruno Saltor, à droite, a travaillé avec Graham Potter, au centre, à Chelsea et à Brighton.
Bruno Saltor, à droite, a travaillé avec Graham Potter, au centre, à Chelsea et à Brighton.Reuters
L'entraîneur intérimaire de Chelsea, Bruno Saltor (42 ans), a déclaré lundi qu'il fallait continuer à avancer pas à pas après le limogeage du manager Graham Potter (47 ans), alors qu'il tente de redresser la barre pour le club de Premier League.

Potter a été démis de ses fonctions dimanche, après une série de mauvais résultats qui ont placé l'équipe, constituée à grands frais, à la 11e place de la Premier League.

Saltor, qui a entraîné Brighton sous la direction de Potter avant de le suivre à Stamford Bridge l'année dernière, a pris les rênes du club londonien en tant que manager intérimaire après le départ de l'Anglais. Pour son premier match à la tête de l'équipe, mardi, il sera confronté à Liverpool, 8e, qui compte quatre points d'avance sur Chelsea.

"Si je suis ici en ce moment, c'est parce que Graham et le club ont pensé que c'était la bonne chose à faire. Je suis juste là pour aider le club du mieux que je peux", a déclaré Saltor à la presse.

"Je suis ici en ce moment pour essayer de poursuivre le processus. Je pense que Graham a fait un excellent travail. Le football est une activité très complexe et nous devons continuer à avancer", a ajouté l'Espagnol.

"Je n'ai pas encore pu voir les joueurs. Nous avons prévu une séance l'après-midi. À la fin de la journée, nous sommes tous responsables, nous devons nous concentrer sur le match de demain et c'est sur cette énergie que nous travaillons. (Les joueurs) seront tristes aussi... J'ai parlé aux propriétaires, ils m'ont soutenu. Je me concentre sur l'entraînement aujourd'hui, sur le match aujourd'hui et sur la suite, étape par étape."

Le poste de manager de Chelsea a fait l'objet de nombreuses discussions au cours des dernières 24 heures, avec Julian Nagelsmann (35 ans), Brendan Rodgers (50 ans) et Luis Enrique (52 ans) parmi les noms liés au poste.

Interrogé sur son éventuelle candidature, Saltor a répondu :

"C'est quelque chose que je ne peux pas contrôler. Je me concentre sur ce que je peux contrôler et j'avance jour après jour. C'est un défi énorme. Je ne suis entraîneur que depuis quatre ans, mais je suis impliqué dans le football depuis 24 ans, j'ai beaucoup d'expérience dans les vestiaires, j'essaie d'aider les joueurs, de les guider parce que j'ai déjà été dans ces situations."

"J'ai une grande admiration pour Jurgen Klopp", a déclaré Saltor. Ils traversent eux aussi une saison difficile, mais ils ont des joueurs de haut niveau et nous nous attendons à un match agressif, à haute intensité."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)