Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

L'équipe de la semaine en Premier League : Havertz, Saka et Kovacic impressionnent

Ali Pollock
Havertz célébrant son but.
Havertz célébrant son but.Profimedia
La saison 2024-2025 de Premier League a débuté le week-end dernier.

Manchester City et Arsenal ont remporté de grandes victoires, tandis que Manchester United, Liverpool et Newcastle ont également entamé leurs campagnes respectives par des victoires importantes.

Comme toujours, Flashscore sélectionnera une équipe de la semaine basée sur notre système d'évaluation des joueurs, en choisissant les 11 meilleures performances du week-end.

L'équipe de la semaine
L'équipe de la semaineFlashscore

Neto, 7,8 (Bournemouth)

Neto a excellé entre les perches lors du match nul 1-1 de Bournemouth contre Nottingham Forest, réalisant sept arrêts pour permettre à son équipe de repartir avec un point dans un match d'ouverture difficile.

Le Brésilien a contribué à maintenir Forest à distance alors que les Cherries cherchaient à égaliser pendant la majeure partie du match, avant d'être récompensé de ses efforts considérables par le but d'Antoine Semenyo en fin de match.

Pedro Porro - 7,9 (Tottenham)

Les Spurs ont débuté leur campagne par un match nul 1-1 contre le nouveau promu Leicester lundi soir, un résultat décevant après avoir dominé la majeure partie de la première mi-temps.

Pedro Porro a ouvert le score au King Power Stadium, s'infiltrant dans la surface pour marquer de la tête et donner à son équipe un avantage mérité.

L'Espagnol s'est montré menaçant tout au long de la rencontre, réalisant quatre passes décisives alors que le club londonien s'est créé plusieurs occasions contre les Foxes, mais pas assez pour marquer un deuxième but.

Nathan Collins - 7,9 (Brentford)

L'Irlandais Nathan Collins a réalisé une superbe performance défensive pour Brentford lors de la victoire 2-1 de la première journée contre Crystal Palace.

Le défenseur a effectué six dégagements, cinq tacles, deux interceptions et remporté huit duels face à une attaque de Palace très difficile à manœuvrer, tenant à distance Jean-Philippe Mateta, Daichi Kamada et Eberechi Eze.

Noussair Mazraoui - 7,6 (Manchester United)

Le débutant Noussair Mazraoui a été propulsé dans la défense de Manchester United quelques jours seulement après avoir signé en provenance du Bayern Munich et a réalisé une excellente performance lors de la victoire 1-0 contre Fulham.

Mazraoui a été une menace constante sur le côté droit et a bien collaboré avec Amad Diallo, causant de nombreux problèmes à la défense de Fulham. Il a également rempli ses fonctions défensives, réalisant trois interceptions, deux dégagements et deux tacles.

La carte thermique de Mazraoui
La carte thermique de MazraouiOpta by StatsPerform / AFP / DARREN STAPLES

Savinho - 8,0 (Manchester City)

Savinho n'a joué que les 45 premières minutes de la victoire 2-0 de Manchester City à Chelsea, mais il a prouvé qu'il aura un rôle important à jouer la saison prochaine après une excellente prestation.

Le Brésilien a réussi ses trois dribbles, effectué trois passes décisives et remporté cinq duels au sol lors d'une prestation impressionnante, prouvant qu'il est déjà capable de se mêler aux autres attaquants vedettes de Manchester City.

Mateo Kovacic - 8,1 (Manchester City)

Mateo Kovacic a également été l'un des grands artisans de la victoire de City à Stamford Bridge. Il est revenu hanter son ancien club en marquant un but en fin de match pour offrir les trois points à son équipe.

Malgré l'absence de Rodri, son partenaire au milieu de terrain, Kovacic a réalisé une prestation solide qui a permis à City de poser des jalons pour le reste de la campagne grâce à une victoire méritée.

Alex Scott - 8,3 (Bournemouth)

Alex Scott a réalisé une excellente prestation d'ensemble lors du match nul de Bournemouth contre Forest, ayant un impact des deux côtés du terrain.

Le jeune homme a réussi 90 % de ses passes et a joué un ballon clé, tout en remportant 13 duels et en réalisant huit tacles, trois interceptions et deux dégagements.

Les tacles d'Alex Scott
Les tacles d'Alex ScottOpta by StatsPerform / Mike Egerton / PA Images / Profimedia

Amadou Onana - 8,2 (Aston Villa)

Amadou Onana a fait des débuts mémorables contre West Ham, en marquant dès les premières minutes du match d'une tête puissante sur un corner.

Le Belge a ensuite dominé le milieu de terrain, offrant un bon bouclier à la défense de Villa tout en aidant son équipe à remonter le terrain lorsque l'occasion se présentait.

Onana a fait preuve d'une grande force de frappe et d'une grande maîtrise du ballon, réussissant 30 des 31 passes qu'il a tentées, ce qui a permis à Villa de remporter la victoire 2-1.

Joelinton - 8,0 (Newcastle)

Le match de la première journée à domicile contre Southampton, favori à la relégation, aurait pu rapidement tourner au vinaigre pour Newcastle après l'expulsion de Fabian Schar en milieu de première période, mais Joelinton a veillé à ce que les Magpies repartent avec les trois points de la victoire.

L'équipe d'Eddie Howe s'est imposée 1-0 grâce à une excellente finition du Brésilien, qui a profité d'une mauvaise erreur du gardien des Saints, Alex McCarthy.

Joelinton a été tout aussi efficace à l'autre bout du terrain, aidant Newcastle à remporter la victoire malgré une équipe en infériorité numérique pendant plus d'une heure.

Bukayo Saka, 8,5 (Arsenal)

Bukayo Saka a inscrit un but et délivré une passe décisive lors de la victoire 2-0 d'Arsenal contre les Wolves. Il a d'abord été à l'origine de l'ouverture du score de Kai Havertz, avant de s'infiltrer dans l'axe et de marquer lui-même le deuxième but des Gunners. Il s'est également créé de nombreuses autres occasions, réalisant cinq passes décisives avant d'être remplacé à la 80ᵉ minute.

Le jeune ailier s'est mis en évidence dès le début de la saison en réalisant une prestation fantastique, ce qui lui a valu une note de 8,5, la plus élevée de tous les joueurs de Premier League lors du week-end d'ouverture.

Saka contre Wolves
Saka contre WolvesOpta by StatsPerform / AFP / ADRIAN DENNIS

Kai Havertz, 8,2 (Arsenal)

Kai Havertz, auteur d'un but et d'une passe décisive lors de la victoire d'Arsenal contre les Wolves, complète notre équipe cette semaine.

L'Allemand a ouvert son compteur de la saison d'une tête puissante sur un centre de Saka, avant d'offrir une passe décisive à son partenaire en milieu de deuxième mi-temps, contribuant ainsi à la solide victoire des Gunners.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)